top of page
  • Sandrine

Enseignement des lettres hébraïques


22- TAV : La Perfection de la Création, L’Etoile de Vérité

La perfection. La perfection de la création. Le mystère se révélant directement à l’âme, le retour à l’absolu. La totalité des mondes unis qui constituent l’univers.

Le signe de la perfection, le couronnement des efforts, la fin de tous les cycles, l’apothéose, la réussite assurée. La structuration rationnelle, les forces unies et hiérarchisées, la science intégrale, la nature disciplinée. La totalité de l’espace et du temps, la synthèse des énergies, le sacrifice, l’orientation, La Vie Divine.

Direction : Centre

Jour : Lundi

Planète : Lune

Dans le corps : Système génital féminin, les seins, tous les liquides et fluides du corps.

Couleur : Gris bleuté

SEPHER YETSIRAH

4:11 – Il fit régner la lettre Tav, Il la couronna, avec elle Il forma la Lune dans l’Univers, le jour 7 dans l’année, la bouche dans l’âme

Tav a pour valeur numérique 400 en résonance avec Mem 40 et Daleth 4. Le quatre est le chiffre de stabilité lié à l’incarnation dans la matière. Elle nous enseigne qu’une marche en avant est avant tout un acte d’amour entre les pieds et le sol qui les porte. Aussi loin que nous entraîne notre marche, c’est parce que la Terre nous offre son support qu’un pied s’appuie sur elle pendant que l’autre avance.

Tav nous révèle que la Terre, la matière, le monde de l’incarnation est le royaume bien-aimé du Seigneur.

Le monde physique est sacré, et commence bien entendu par notre propre corps. Le regard que nous portons sur lui correspond aux rapports que nous avons avec le monde. Ce que nous pouvons refuser en lui nous renvoie à ce que nous n’acceptons pas dans l’humanité ou dans le monde matériel. La responsabilité nous incombe de révéler de lumière cachée dans la matière.

Si pour nous, consciemment ou non, la quête spirituelle est motivée par une fuite du plan physique et des contraintes du quotidien, nous ne comprenons pas la leçon de Tav.

Cette notion n’est pourtant pas aussi évidente qu’il y paraît. C’est le psychisme accumulé, dont nous sommes responsables, qui pèse sur l’âme mais aussi sur le corps physique. Les maladies, les imperfections corporelles, la décrépitude et la mort ne proviennent pas de la Pensée divine. Elles sont le résultat de l’oubli de la Source, et des pensées de séparation et d’égoïsme émises par les hommes depuis des millénaires.

Se mettre en chemin dans la lumière de Tav, c’est comprendre que l’on marche vers l’unité des plans, corps, âme et esprit ; comprendre que tout est Lumière pour celui qui ne craint pas de soulever le voile des apparences. C’est accepter de ne plus séparer le Soleil qui brille dans les cieux, et le même regard ce qui est en bas dans la conscience de l’Unité retrouvée.

Tav dernière lettre de l’alphabet hébreu est reliée au cycle des morts et des renaissances. Toute fin est un nouveau commencement, et un commencement est aussi une mort à quelque chose.

Se mettre en chemin, c’est obligatoirement accepter de mourir à l’ancien, de renoncer aux vieux repères. C’est tirer les leçons du passé, en se tournant résolument vers le Nouveau. C’est comprendre la nécessité d’ancrer son être dans l’éternel présent où rayonne la Lumière vivante.

Tav est tout la Lumière de la Vérité. Tav est le signe, la marque qui apparaît dans le ciel intérieur d’un être dont l’âme s’éveille enfin vers une quête plus consciente. Elle nous rappelle les grands rendez-vous que nous nous sommes donnés à nous-même avant même de nous incarner.

Tav est exigeante. Elle est une alliée précieuse sur le chemin pour celui qui est amoureux de la vérité, qui n’hésite pas à se remettre en question. Elle vient bousculer les mondes d’illusion que nous avons édifiés depuis si longtemps.

Tav appelle en nous la qualité de courage, car il en faut pour accepter de contempler et comprendre tout notre univers intérieur. Accepter de reconnaître la beauté de notre soleil intérieur, mais également de discerner la face sombre de nos blessures, de nos faiblesses, et du petit orgueil qui s’accroche désespérément.

Cette exigence de vérité, avant tout envers soi-même est indispensable pour celui qui veut évoluer. Car comment serait-il possible de construire le temple intérieur destiné à accueillir le Roi si une seule pierre est empreinte de mensonge?

Tav est implacable. Elle vient secouer les voiles de l’inertie, révéler le mensonge. Car tous les mensonges font souffrir notre âme. Tav vient nous aider à mourir, à mourir à nous-mêmes pour renaître à notre Réalité divine. Tav nous aide à éliminer notre ego, nos limitations humaines, nos illusions pour devenir un chercheur de vérité profondément honnête.

Tav est la lettre de la promesse du Retour à la Maison Céleste après avoir intégré toutes les souffrances humaines depuis le début des Temps puisqu’elle apporte la mort et le détachement à l’initié qui doit apprendre à tout laisser derrière lui avant d’entreprendre le Nouveau Chemin.

Tav est la vibration du rayonnement violet, celui qui te guidera tout au long de ton cheminement car elle est la Voie, la Vérité et la Vie et l’intégration de la Conscience qui s’intensifie par ma Lumière Divine, puis viendra l’ouverture de ton propre chemin guidé par ton propre maître intérieur.

Tav est l’étincelle de Lumière qui te guidera à chacun de tes pas, de tes choix et de tes apprentissages et dons spirituels afin que tu puisses fusionner avec la Lumière Divine de ton âme et de ton Esprit, libre et libéré.

Sources : Géométrie Vibratoire, Marie Elia, Murielle Robert

205 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page