19- QOF : Le Soleil de Minuit
Le Soleil De Minuit, l’illumination qui accorde la libération. La destruction des illusions par la connaissance de la Vraie Lumière. QOF est le chas de l’aiguille par lequel l’homme qui s’est dépouillé peut passer, libre de tout fardeau.
Le pouvoir de discrimination entre le réel et l’illusoire. L’homme libre de préjugés, le bonheur et l’harmonie. La fusion dans un tout mais en gardant la capacité d’être un.
Direction : Sud Nadir
Mois : Février
Signe : Poissons
Dans le corps : Pieds et chevilles
Couleur : Bleu azur
SEPHER YETSIRAH
5:2 – Il fit régner la lettre Qof et Il la couronna, avec elle Il forma les Poissons dans l’univers, Adar dans l’année et le nombril dans l’âme.
Qof a pour valeur numérique 100, ce qui la relie à Yod 10 et Aleph 1, deux lettres d’une extrême puissance. (Si Yog est le germe d’Aleph dans la manifestation, Qof en est l’expression, l’accomplissement, jusqu’aux confins du grand Corps du Divin).
Le chiffre 1 est dynamique. Il évoque le commencement mais aussi l’Unité. Le dix est très important dans la Kabbale (10 séphiroth) 10 x 10 est la plénitude, la réalisation de l’Unité qui devient alors le résultat d’un parcours, d’un cycle accompli.
Qof permet à la Lumière de descendre dans des dimensions vibratoires profondes et intimes, en nous ou autour de nous. Cette belle Lettre est ainsi l’allié précieuse de celui qui comprend et vit la beauté du processus alchimique.
Le Grand oeuvre alchimique est un processus destiné à manifester la Pierre Philosophale, qui a le pouvoir de transformer le « vil métal » en « or », c’est-à-dire la tourbe psychique et physique, en conscience d’unité et corps de résurrection.
Dans l’alchimie opérative, l’alchimie s’identifie totalement à sa pierre, qui subit le processus. Ainsi il évolue et se transforme avec elle. Le but n’a jamais été de créer de l’or matériel! Ce n’est que le test qui démontre que la transmutation est réelle et que l’oeuvre est accomplie.
Mais dans l’alchimie spirituelle, l’être avec son corps, son psychisme et toute son humanité est lui-même directement la matière première, en collaboration avec les Intelligences de lumière qui sont les Grands Alchimistes !
Le plan pourpre fait suite à l’oeuvre au noir (la purification, cruxifixion, calcination, lavage par l’Eau et le Feu : confrontation de la conscience avec l’Arbre de la connaissance du bien et du mal) et l’oeuvre au blanc (l’innocence immaculée de la Nouvelle Naissance, Enfant nouveau-né, la pureté absolue qui apparaît).
Alors la quintessence, l’énergie provenant des dons, des efforts, des actes de courage du Chevalier dans sa quête du Graal est rendue par les Grands Alchimistes à l’homme qui a retrouvé sa filiation divine, qui sait dans tout son être qu’il est Enfant du Père-Mère. C’est l’oeuvre au pourpre, où l’Enfant devient Roi, couronné par la quintessence.
Le plan pourpre est un plan de Pouvoir absolu. Il n’en existe pas de plus grand. Ce n’est pas le pouvoir de la victoire du blanc sur le noir, ou du noir sur le blanc, mais la puissance incommensurable de leur union, dans l’Arbre de vie enfin conquis!
Lorsque la Pierre Philosophale révèle pleinement son pouvoir de transmutation, l’alchimiste lui donne le nom de Christ.
Qof nous enseigne l’amour pour notre corps, ce temple vivant qui mérite en cette ère nouvelle de retrouver enfin la dimension à laquelle il aspire, par l’ascension vibratoire que propose le chemin alchimique des Grandes Lettres. Le Corps physique est destiné à retrouvé la Vie divine sur Terre.
Qof est la Force d’Amour qui porte toute la création. Elle peut descendre dans les ténèbres les plus profondes, jusque dans les souffrances les plus difficiles pour tendre sa main d’Amour, de Bonté.
Qof est le chemin qui descend dans les profondeurs de la nuit pour fusionner avec la Clarté Intérieure. Tu n’auras plus à fuir tes ombres car elles portent aussi la lumière du Soleil de Minuit et c’est ainsi que ton regard va pouvoir reconnaître ton éternelle Beauté cachée.
Qof est la vibration de couleur violette, cette de la Flamme Violette, l’alchimie de la transmutation, celle de transformer le Plomb en or, les profondeurs des ombres vers la Lumière, la réunification des forces pour passer à travers la porte étroite tel le chas d’une aiguille.
Sources : Géométrie Vibratoire, Marie Elia, Murielle Robert