top of page
  • Sandrine

Enseignement des lettres hébraïques


20- REISH : Le Mouvement Cosmique, la Richesse du Coeur

Renouvellement.

La projection des forces cosmiques, l’évolution, le renouvellement, le cycle qui dissout pour recréer, la fin des épreuves, l’humilité permettant de s’élever plus haut, le pardon.

Le mouvement cosmique, la dynamique transcendante, la pauvreté extérieure et la richesse intérieure, l’âme du cosmos. L’autorité et le gouvernement.

Direction : Sud

Jour : Mercredi

Planète : Mercure

Couleur : Bleu azur

Dans le corps : Les mains, la langue, le système nerveux, les échanges et communications dans tout le corps.

SEPHER YETSIRAH

4:10 Il fit régner la lettre Reish, il la couronna. Avec elle il forma : Mercure dans l’univers, le jour 6 dans l’année, la narine gauche dans l’âme.

Reish a pour valeur numérique 200 en résonance avec Kaph 20 et Beith 2.

Reish prépare le Voyageur que nous sommes en nous rendant assez purs pour rencontrer Qof.

Reish enseigne l’humilité qui n’est pas attitude apparente de soumission ou complexe d’infériorité mais la simplicité du coeur, la conscience que rien ne nous appartient et que tout nous est donné.

Le Ari accorde une grande importance au danger de l’orgueil, car la souffrance qu’il entraîne n’est pas perceptible et enferme l’être dans un monde dont son ego est le centre. Une peur, un désir, une attache émotionnelle, tout cela est inconfortable et motive l’évolution par l’aspiration à se libérer de ces souffrances vécues et reconnues. Mais il est extrêmement difficile d’être sincèrement conscient de son orgueil et de vouloir en libérer son âme. D’autant plus qu’il peut se présenter différentes facettes, de plus en plus subtiles!

L’énergie de Reish a créé la planète Mercure, qui n’est pas sans rapport avec la tête! Mercure peut être la communication mais elle correspond au mental, à l’intellect.

Une grande Lettre permet de comprendre la leçon que nous réserve l’énergie de la planète ou du signe qu’elle a crée, pour nous élever au-dessus de son influence. Ici Reish nous aide à lâcher le mental, pour qu’une autre compréhension, celle de notre entendement divin, prenne toute sa place en nous.

Reish est l’initiale de l’Archange Raphaël dont le nom signifie « Dieu guérit ». Elle possède un grand pouvoir guérisseur : celui de libérer notre conscience de la cécité de l’Oubli.

Reish nous enseigne le chemin de la véritable richesse, que ne peut connaître celui qui donne sa vie au bien-aimé de son âme, Dieu, l’Eternel, la Vie. Elle nous aide à tout donner, tout dans la conscience que rien ne nous appartient.

La leçon est difficile, totalement à contre-courant de toutes les anciennes mémoires qui recouvrent notre âme.

Toute action vécue dans cette conscience enrichit le Divin, et unit dans vos regards la matière et l’Esprit dans cet unique amour vers Lui.

Reish est la lettre du sommet, l’élévation dans l’humilité et la pauvreté de l’esprit. Courber l’ego pour écouter son Coeur et dans la Conscience que rien ne vous appartient.

Reish est l’Etincelle à la fréquence la plus élevée pour contacter les énergies puissantes de la Divinité par ma Force d’Amour du grand Coeur Emeraude, couleur de la Coupe du Graal qui contient le vin de l’Eucharistie.

Reish est la manifestation de la nouvelle Matrice Quantique qui avance sur le Chemin de la Vérité vêtue de ma robe de Lumière dans un mouvement de régénération et de transformation par la libération des anciens manteaux des mémoires karmiques.

Sources : Géométrie Vibratoire, Marie Elia, Murielle Robert

71 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page