top of page

Enseignement des lettres hébraïques

  • Sandrine
  • 29 sept. 2019
  • 3 min de lecture

21- SHIN, La Force de Vie, le Prince du Feu

Force de Vie.

Tout vit par l’action de SHIN,

La pénétration du principe universel au plus profond de la matière.

La puissance de l’Univers conférée à la plus infime substance.

L’unification et le mouvement des trois grandes forces de l’Univers : neutre, centrifuge et centripète.

La force agressive, l’énergie vitale, la confiance en soi, la destruction afin de rendre assimilable.

Force cosmique : force d’expansion et d’action, masculine.

Polarité : positive

Elément : Feu

Dans le corps : la tête

SEPHER YETSIRAH :

5:2 – Il fit régner la lettre Shin sur le Feu, Il la couronna, Il la combina avec toutes les autres. Avec elles Il forma le Feu dans l’Univers, le chaud dans l’année, et la tête dans l’âme, mâle avec Shin, Aleph, Mem et femelle avec Mem, Aleph, Shin.

Shin a pour valeur numérique 300 en résonance avec Lamed 30 et Guimel 3.

Shin est véritablement une Lettre puissante et magnifique, protectrice et dynamisante. Elle manifeste toute entière les trois piliers de l’Arbre des séphiroth dans leur total équilibre mais par ailleurs elle est plus particulièrement reliée au pilier droit de la Grâce.

Elle correspond au chakra du 3ème oeil, car elle nous ouvre la porte à la conscience du trois. Par sa numérologie, elle représente la plénitude de Guimel et de Lamed dans la manifestation des centaines.

Elle est une des trois lettres mères, et règne sur l’élément feu. Le trois représente l’équilibre, la créativité mais également l’échange, le mouvement. C’est le plus petit nombre possible pour créer une structure, un circuit.

L’élément feu fascine. Nous sommes les enfants d’un Soleil dont nous portons l’empreinte. Ce feu danse en nous, dans la demeure de notre coeur. Plonger dans la lumière de Shin revient à s’immerger dans un brasier purificateur rempli de douceur, une nourriture vivante que nous pouvons accueillir en profondeur.

L’enseignement de Shin sur la force créatrice est d’une grande importance car il nous responsabilise. Il nous appartient d’utiliser notre pouvoir créateur dans la direction du Retour, c’est-à-dire dans l’amour et l’unité. Il s’agit là aussi, entre autres, de l’énergie sexuelle mais ce sujet sera abordée avec Tsaddé et d’autres Lettres.

Accueillir la loi de Tav représente la volonté d’écouter notre âme et de nous mettre en chemin. Offrir tout ce qui résiste à la Lumière au brasier de Shin, c’est le don total de tout notre être au Feu divin qui, seul, peut brûler l’ancien en nouveau.

Le pouvoir guérisseur de Shin est donc celui du feu d’amour. Laissons toujours la porte du coeur ouverte pour accueillir la Main de la Grâce, afin que le bonheur puisse nous surprendre au détour du chemin.

Shin est le feu de la Lumière, celui qui éclaire les Esprits éveillés à l’ouverture de leur monde intérieur. Shin est la Flamme Vivante en ton coeur où résident toutes les manifestations.

Shin est le Prince d’amour en mes trois flammes orangées qui unifient tout ce qui est divisé puis harmonisent l’ombre et la lumière afin que s’installe le Soleil Doré dans tout ton être et en chacune de tes cellules.

Shin est l’étincelle de l’amour de Soi venue de ton coeur chagriné déposer l’amour guérissant dans l’espoir en la rencontre de ton âme jumelle afin que s’accomplisse ta réelle mission sur terre : l’amour du Soi partagé.

Sources : Géométrie Vibratoire, Marie Elia, Murielle Robert

bottom of page