18- TSADDE : La Sublimation, l’Andogyne
Sublimation
La recherche du refuge vers lequel la créature dirige ses espoirs. La prise de conscience que l’esprit est enlisé dans la matière, l’exploration et la sublimation de l’inconscient. TSADDE est le mouvement qui porte vers le but fixé. L’évasion, le voyage par l’expansion de ses facultés. La mobilisation des forces occultes en vue de permettre la fusion avec l’un transcendant. L’activité céleste, l’axe du monde, la puissance d’action, l’action à distance.
Direction : Sud Zénith
Mois : Janvier
Signe : Verseau
Dans le corps : Jambes, circulation du sang, système nerveux.
Couleur : Lilas
SEPHER YETSIRAH
5:2 – Il fit régner la lettre Tsaddé, la couronna, et avec elle Il forma le Verseau dans l’Univers, Shevat dans l’année, et l’estomac dans l’âme.
Tsaddé est la lettre qui a crée le signe du Verseau. Sa valeur numérique est 90 en résonance avec Teith 9 et Tsaddé finale 900. Neuf est le plus grand chiffre, qui évoque la gestation, l’achèvement d’un cycle, l’ouverture à l’Universel…9 x 10 est bien approprié pour l’ère du Verseau!
La vibration de l’ère nouvelle est donc l’énergie féminine de l’Eau qui a retrouvé également son attribut solaire, dynamique!
Au premier abord, l’eau et le feu ne peuvent s’unir. L’eau projetée sur le feu l’éteint. L’eau chauffée par le feu s’évapore et disparaît. Cette union subtile existe dans le plan vibratoire de Tsaddé, et manifeste une énergie d’une grande puissance. L’Eau Vive du Verseau est donc bien l’Eau Soleil, ce qui n’est pas sans rapport avec l’éternel féminin solaire et la force fulgurante du Saint-Esprit.
La puissance de Tsaddé mesianique est donc une aide précieuse pour tous ceux qui aspirent à l’union totale et authentique entre l’homme et la femme.
La remontée de l’énergie sexuelle lors de l’acte physique prend une toute autre dimension. C’est le plan vibratoire qui allume la force d’Eros et non la volonté humaine.
L’acte n’est plus réduit à une recherche de plaisir pour soi, ni même pour son partenaire. Il devient une quête vers la Lumière, à travers les corps subtils de l’autre.
La femme se donne au Seigneur, à son Epoux divin, et le retrouve à travers l’homme, qui vient fondre son être dans les bras de la Mère divine.
Dans une telle conscience, où il est indispensable que le mental s’incline et abandonne le contrôle, les âmes se trouvent, s’enlacent, et chantent la joie de l’unité retrouvée. L’intensité de lumière qui descend dans cette ferveur vient toucher l’énergie créatrice, la Kundalini, qui remonte par la voie royale, dans une unique énergie centrale androgyne. Il est évident que ce vécu extraordinaire nécessite une transformation psychique de tout ce monde psychique qui sépare l’homme et la femme depuis bien longtemps. Il est nécessaire de guérir les mémoires des chocs reçus, les déceptions, les peurs, la possession, les rapports de force, les rancunes millénaires s’opposent aux Retrouvailles.
Le tantrisme enseigne depuis longtemps la remontée de la Kundalini et concerne pour ainsi dire l’union des corps physiques et des corps d’esprit mais les deux âmes ne s’unissent pas réellement.
Or l’âme est entourée des couches du psychisme. Pour que les âmes s’unissent réellement dans la splendeur, ces couches doivent être entièrement purifiées par la Lumière par un processus alchimique.
Tsaddé est la lettre la plus importante car son énergie a été crée dans le signe du Verseau, annonciateur de l’union intérieure du masculin et du féminin d’où la la fusion, le mariage tant attendu, Adam et Eve émerveillés retrouvant enfin leur unité perdue, leur androgynie originelle.
Tsaddé est la remontée de la Kundalini par l’Union des corps physiques et des corps spirituels. Elle porte en son sein la libération des couches du mental et de l’émotionnel tout en acceptant de me laisser toucher par le Coeur et m’abandonner au processus de guérison.
Tsaddé est la Justice Divine qui apporte le pain et le vin, la communion des âmes qui cherchent la lumière libératrice de toutes les larmes du Sang versées par les blessures de la Terre et pouvoir enfin se regarder face à face et s’unir dans l’amour du plan pourpre couronné.
Sources : Géométrie Vibratoire, Marie Elia, Murielle Robert