17- PE, La Puissance Créatrice, Le Verbe Créateur
Le Verbe Créateur en tant que réalisation. La perception de la voix de son intérieur Divin. La confiance en la destinée, l’action du Verbe, la Puissance créatrice, l’origine des oppositions, la concrétisation des impulsions. La puissance Divine libérée du chaos, la force libre de création. La médiation entre l’intérieur et l’extérieur, entre le réel et l’illusoire, l’insufflation de la force vitale, la création initiatique. La lutte entre la vérité et le mensonge.
Direction : Nord
Jour : Vendredi
Planète : Vénus
Couleur : Rose bleuté
Dans le corps : La gorge, la chevelure, système génito-urinaire, les ovaires.
SEPHER YETSIRAH
4-9. Il fit régner la lettre Pé, Il la couronna. Avec elle Il forma Vénus dans l’Univers, le jour 5 dans l’année, la narine droite dans l’âme.
Pé a pour valeur numérique 80 en résonance avec Heith 80 et Pé finale 800.
Le chiffre huit exprime l’équilibre, la circulation de la vie dans les mondes d’en haut et d’en bas. La forme même du huit est celle du lemniscate, ce mouvement subtil que connaissent tous les tissus vivants.
Pé signifie la Bouche, elle est liée au principe du Verbe créateur et nous apporte une aide précieuse pour libérer notre expression. Lors de ma rencontre avec Pé, je me suis aperçue qu’elle est également reliée à la zone du ventre et du bas ventre dans le corps humain, et aux plans psychiques inconscients.
Il existe une résonance particulière entre le chakra racine et le chakra de la gorge (qui est un centre sexuel secondaire). Si l’énergie sexuelle est déviée, l’énergie de nos paroles l’est aussi, car alors le psychisme qui alourdit généralement les chakras inférieurs empêche cette force créatrice de remonter et de traverser le coeur.
Si les centres inférieurs sont assez purs et ouverts par la Lumière, l’énergie sexuelle peut se redresser et retrouver l’axe qui est le sien de toute éternité. En s’exprimant par la voix, elle devient alors Verbe dans toute la beauté de son pouvoir créateur. Pé nous aide donc à purifier les peurs et les mémoires qui pèsent sur le ventre pour libérer le pouvoir du Verbe.
Pé nous apprend que la puissance du Verbe est indispensable pour la rédemption. Elle a le pouvoir de rectifier, de transmuter en conscience le lourd psychisme, et de racheter ainsi les fautes de l’humanité. Car la notion même de rédemption est collective, et ne saurait être uniquement individuelle.
Pé est la lettre de la puissance créatrice par le Verbe. Sa couleur jaune orangé représente le feu créateur qui soulève les voiles lourds du silence par sa fréquence vibratoire.
Lorsque la lumière s’est manifestée en moi, elle s’est fait chair par le verbe créateur.
Pé est l’Etincelle qui remonte jusqu’aux chakras supérieurs après être descendue dans les centres inférieurs de la Kundalini avec TSADDE. C’est là qu’Eve prend tout son sens dans sa féminité lorsqu’elle exprime à haute voix tout ce qu’elle retenait encore dans sa gorge réprimée.
Pé est le son vibratoire qui va faire naître de nouvelles cellules transformées par l’affirmation et l’amour de Soi. Un nouveau feu créateur annoncera le Retour à la Source, la grande demeure céleste.
Sources : Géométrie Vibratoire, Marie Elia, Murielle Robert