top of page
Sandrine

Enseignement des lettres hébraïques


14- NOUN - La Fécondité, la Gardienne du Grand Oeuvre

Fécondité. La vie universelle qui passe d’une individualité aux autres et qui change sans cesse, tout en gardant sa qualité première. L’harmonie des mixtes et la réversibilité. La communion, l’échange vital, la continuation sous une autre forme L’homme total manifesté dans un cycle complet de création. L’accomplissement. La restauration d’un nouveau cycle.

Direction : Nord Ouest

Mois : Octobre

Signe : Scorpion

Couleur : Rouge

Dans le corps : Système génital

SEPHER YETSIRAH

5:2 - Il fit régner la lettre Noun, la couronna et avec elle Il forma le scorpion dans l'Univers, H'éshévan dans l'Année et la rate dans âme.

Noun est la grande Lettre qui a crée le signe du Scorpion. Comme l’exprime l’histoire du Voyageur, sa leçon nous garde d’oublier que les profondeurs en chacun de nous, dans l’inconscient collectif et dans la Terre elle-même ont soif de lumière, même si la forme que prend cet appel nous fait souvent peur.

Il s’agit là aussi du regard que nous avons sur notre corps de chair, ce grand méconnu. Il est sensible à nos pensées et nous pouvons communiquer avec lui par le langage intime du coeur.

Noun apporte la dualité et le vertige des extrêmes. Sa valeur numérique est 50 en résonance avec Hé 5 et Kaph finale 500. Le 5 est un chiffre dynamique lié au changement. Il peut être le point où tout bascule, dans un sens comme dans l’autre.

Noun vient nous bousculer. Elle nous rappelle que la marche est une succession de déséquilibres en avant.

Si notre équilibre ne s’appuie pas sur l’axe de notre réalité divine, cette belle Lettre viendra le mettre à l’épreuve. Elle symbolise l’homme debout. (l’Etoile à 5 branches).

Si nous comprenons son enseignement, Noun vient nous offrir les clefs des cinquante portes de Binah, la sephirah qui brille en haut du pilier féminin de l’Arbre des sephiroth et qui correspond à la Mère Divine. Noun est aussi le poisson qui est capable de se mouvoir dans les pures eaux de Mem.

Noun est la lettre de l’âme divine qui a pris chair dans le corps physique pour sonder les grandes profondeurs de l’expérience humaine puis s’élever vers sa Lumière Originelle.

Noun est la lettre tel un hameçon dans sa forme pour plonger dans les grands océans de l’inconscient et libérer ainsi les peurs, les anxiétés qui acceptent maintenant d’être touchées par l’amour inconditionnel, la compassion et l’amour de Soi.

Noun est la vibration de couleur verte de la guérison, la couleur du Graal qui porte en sa coupe toutes les lourdeurs de l’humain pour les transformer, les alchimistes et rejoindre le Serpent d’Or, le Soleil du Coeur Divin.

Sources : Géométrie Vibratoire, Marie Elia, Murielle Robert

16 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page