13- MEM : La Transformation, la Grande Mère
La Transformation, La force féconde et formatrice. Le changement incessant qui passe d’une forme à une autre. Le cycle Vie-mort. La nouvelle naissance, la Mère féconde. La préparation dans l’attente, l’épreuve d’un changement radical. La découverte d’un nouveau plan de conscience. La purification, la fertilité, le monde illusoire, la régénérescence.
Force cosmique : force d’inertie et de cohésion, féminine et restrictive.
Polarité : neutre
Elément : Eau
Dans le corps humain : le ventre
SEPHER YETSIRAH :
3 :7 – Il fit régner la lettre Mem sur les eaux, Il la couronna, Il la combina avec toutes les autres. Avec elles, Il forma les eaux dans l’Univers, le froid dans l’année, et le ventre dans l’âme mâle avec Mem, Aleph, Shin et femelle avec Mem, Shin, Aleph.
Mem est l’une des trois lettres mères et elle régit l’élément eau. Elle est liée au principe de la Mère.
Sa valeur numérique est 40 en résonance avec Tav, l’Etoile de Vérité 400 et Daleth, la Porte 4.
Mem est pour celui qui ne craint pas de s’offrir sans compromis à la Vérité telle qu’elle se présente, dans le but de transformer tout ce qui n’est pas lumière en lui, une alliée précieuse qui révèle ses résistances intérieures.
Si l’homme aspire éperdument à retrouver sa Réalité Divine, s’il accepte de se dépouiller de ses anciens vêtements pour être nu, s’il choisit en conscience d’être Enfant de la Mère Divine, cette belle Lettre peut le régénérer et l’enfanter dans sa lumière.
Car Mem possède un grand pouvoir purificateur, donc guérisseur, comme l’atteste le chiffre 40. De là la fameuse quarantaine, temps d’isolement au bout duquel une personne saine est déclarée indemne de toute contagion !
Les 40 semaines de gestation s’inscrivent également dans ce temps sacré.
Mem nous aide à devenir un Serviteur. C’est par le don total de notre être, par le Service que nous retrouvons notre réalité solaire, qui est don et amour!
Mem représente l’immense amour de la Mère Divine.
Mem est une lettre-mère, l’Etincelle de ton héritage divin. Cette filiation avec la mère divine devient la puissance du principe féminin en chacun de vos coeurs.
Mem est la lettre de la Pureté Immaculée de l’âme vierge en contact avec l’Esprit Saint, souffle divin qui permet la libération des lourds manteaux du psychisme humain et des émotions restées cachées dans le grand inconscient de la mère humaine.
Mem est la lumière Bleue qui descend les eaux profondes pour embraser les douleurs de mes enfants afin qu’ils renaissent de l’Eau Purificatrice et de l’Esprit Nouveau de leur Père Céleste, en constante co-création mutuelle.
Sources : Géométrie Vibratoire, Marie Elia, Murielle Robert