10 - YOD : L’Existence Manifestée, le Sang Lumière, la Main de Dieu
La Main de Dieu
La main qui sème, qui donne, qui transmet…
- Le germe, la graine qui contient l’Arbre
- Le « contenu » , le Sang Lumière dans la Coupe du Graal
- Action de féconder. L’Epoux divin
Direction : Nord Nadir
Mois : Août
Signe : Vierge
Couleur : Violet
Dans le corps : Plexus solaire, intestins, équilibre nerveux et mental.
SEPHER YETSIRAH
5:2 Il fit régner la lettre Yod, il la couronna et avec elle il forma la Vierge dans l’univers, Eloul dans l’année et le rein gauche dans l’âme.
Yod est la plus petite des lettres hébraïques, elle a pour valeur numérique 10 et nous savons que ce chiffre est fondamental dans la kabbale. Elle est l’expression du Un, Aleph, sur le plan des dizaines, comme l’est Qof sur le plan des centaines, et représente le « point de départ » de la Pensée divine.
Le dix est l’unité dans sa plénitude. Nous le retrouvons dans les dix sephiroth, les dix commandements, les dix doigts de la main…
D’ailleurs Yad signifie « la main » Yod est la Main de Dieu, la main qui donne, qui agit. La main d’où jaillit Son Amour, la Main qui sème…
Et c’est ainsi que Yod est aussi le germe, qui contient en lui tous les possibles.
Rencontrer et vivre Yod, c’est le passage vers cette vie divine. L’homme, l’Adam du « dernier jour » est enrichi de la fabuleuse expérience de ce long Voyage. Il goûte enfin au fruit de l’Arbre de Vie..
Yod est conscience d’amour, d’amour infini pour notre prochain, que nous aimons comme nous-mêmes, parce qu’il EST nous-mêmes.
Yod correspond au chakra couronna, au-dessus de la tête. Yod est le chemin de la pureté de l’âme qui a retrouvé sa virginité primordiale et qui est enrichi de la connaissance du Serpent ce qui rend Yod féconde.
L’âme vierge peut devenir Mère, et engendrer le Messie.
Je suis Yod la lettre de la main d’écriture du Père Divin qui par sa force de vie fait descendre de ses 10 doigts d’amour la lumière dans l’humain tel un Arbre de Vie qui accueille en son essence l’amour et la divine connexion.
Je suis la première lettre du tétragramme, le Saint Nom de Dieu « Yod Hé Vav Hé » le point qui contient tout, une puissance sans limite, le grain qui contient l’accomplissement final telle la couronne de Kéther, symbole de puissance et de richesse.
Je suis le « Je Suis Celui qui Est » le lien christique avec le Divin, le Corps d’Eternité qui contient le Sang Royal, celui qui coule dans nos veines après avoir terminé avec le libre arbitre puisque tous les espoirs de retourner à la maison céleste sont remis dans les mains du Père, en signe d’abandon et de confiance en la vie.
Sources : Géométrie Vibratoire, Marie Elia, Murielle Robert