top of page
  • Sandrine

Enseignement des lettres hébraïques


9- TEITH : La Quête Spirituelle, le Serpent d’Or

L’intériorité. Le Refuge dans La Puissance Des Profondeurs pour s’ouvrir aux choses supérieures, le Bouclier protecteur des forces de la Nature. L’introspection, la réflexion, le regroupement des forces, le rapprochement des affinités, l’isolement, la gestation, l’équilibre mental parfait, la maturation et le couronnement des efforts.

Direction : Nord Zénith

Mois : Juillet

Signe : Lion

Couleur : Jaune or

dans le corps : Cœur, dos, vitalité générale.

SEPHER YETSIRAH

5:2 – Il fit régner la lettre Teith, Il la couronna, avec elle Il forma le Lion dans l’Univers, Av dans l’année, et le rein droit dans l’âme mâle .

Teith est la neuvième lettre de l’alphabet. Sa valeur numérique est 9, en résonance avec Tsaddé 90 et Tsaddé finale 900.

L’ère du Verseau est une ère de révélation. Or Teith représente justement la lumière cachée, cachée derrière la densité de la matière et du corps physique, cachée pour ne pas éblouir trop les yeux naissants.

La lumière de Teith est donc présente depuis toujours, mais elle est voilée, attendant son heure, « le monde futur » qui apparaît avec Tsaddé messianique.

Teith est liée à l’énergie du Serpent, la Kundalini. Cet enseignement est développé dans l’histoire du Voyageur. La notion de Serpent d’Airain et de Serpent d’Or a déjà été évoquée avec Tsaddé, et les grandes Lettres y accordent une grande importance. Cette notion nous concerne tous, hommes ou femmes, de tout âge, que nous vivons seuls ou en couple, car nous avons tous en nous cette puissante énergie créatrice.

Teith est un bouclier de lumière qui nous aide à rester dans la conscience de l’amour et de la volonté de notre âme.

Le pouvoir guérisseur de Teith réside dans l’ouverture de la porte de Yesod, c’est-à-dire la traversée et la transformation des forces obscures, venues du fond des âges, liées au psychisme du Serpent d’Arian, aux pulsions du corps qui voilent la conscience.

Teith est une alliée précieuse pour nous libérer des vieux fantômes qui peuplent l’inconscient, des malaises ou culpabilités anciennes, des terreurs d’enfance, des fantasmes de tout domaine, tout ce que l’on a enfoui et que l’on a pas trop envie de regarder en face.

Teith est la lettre du plus grand Maître en Soi, le maître des maîtres, celui qui a passé à travers les temps et les espaces pour venir nous accompagner dans cette grande expérience terrestre depuis le début des temps. C’est aussi la plus lumineuse parce qu’elle vient de loin, du plus profond de notre être, aux confins de notre inconscient qui accepte de se laisser toucher par l’éveil lumineux du Grand Conscient…en beauté et en sagesse devant le Soi Supérieur. C’est grâce à cette descente vers les profondeurs de notre grotte intérieure que la Lumière de notre âme participe à toutes les expériences et cela de vies en vies. Puis c’est grâce à l’Eveil du Serpent de la Kundalini bien caché à la base de la colonne vertébrale qu’il est possible de remonter jusqu’au Soleil de notre Conscience.

Teith est la lettre de la guidante spirituelle et de la méditation pour favoriser le plein accomplissement de ce voyage intérieur, en quête du Graal, richesse de notre héritage divin afin d’en déployer tous les trésors dont nous sommes les gardiens et les descendants.

Sources : Géométrie Vibratoire, Marie Elia, Murielle Robert

27 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page