top of page
Sandrine

Enseignement des lettres hébraïques


8 - HEITH : L’Equilibre Universel, la Force de Motivation

L'équilibre universel, le tissage subtil qui unit tous les êtres entre eux ; l'inconscient collectif. Le réservoir d'énergie de la vie élémentaire. L'effort de l'aspiration qui alimente la vie physiologique.

L'interaction des individualités - Les principes permettant la vie communautaire - L'égrégore - La vie en harmonie des antagonismes L'adaptation aux nécessités - Le résultat des actes.

Direction de l'espace : Est-Nadir

Mois de l'année : Juin

Zodiaque : Cancer

Dans le corps humain : Poitrine, estomac, tube digestif, fonctions féminines, seins.

Couleur : Blanc gris

SEPHER YETSIRAH

5:2 Il fit régner la lettre Heith, la couronna et avec elle il forma le Cancer dans l'Univers, Tamouz dans l'année et le pied gauche dans l’âme.

Heith représente la huitième lettre de l’alphabet, ce chiffre est riche d’enseignement. (cf. le lemniscate).

Heith permet la vie, la vie dans le temps, l’incarnation. Elle est la loi sans laquelle cette vie ne saurait exister, grandir, sans laquelle le libre-arbitre ne pourrait s’exercer pour que l’homme accède enfin à sa royauté.

Heith se veut limite pour nous inviter à nous dépasser. Elle est l’obstacle nécessaire avec qui la confrontation nous permettra de grandir. Ses manifestations sont innombrables dans notre monde d’incarnation! En fait, dès que quelque chose ne se passe pas comme nous le voudrions, c’est l’énergie de Heith qui vient nous chercher pour nous tendre la main.

Entre autres limites, elle est liée à la notion d’espace, donc de distance, de frontière, de contour, de contenant…et également de temps avec toutes ses contraintes. Dans le monde de l’Esprit, ces limitations n’existent pas.

Heith incite au développement de cette énergie essentielle : la motivation. Ici la motivation est la Volonté qui jaillit de l’âme ; la force de la Volonté que l’on découvre généralement au plus profond de son être dans des circonstances extrêmes.

Heith vient nous inviter à répondre à sa question : « Et toi, quelle est ta motivation profonde sur le chemin? ». Elle nous pousse à aiguiser la conscience de notre Amour pour nous donner encore plus loin à la Vie, pour rassembler tout notre être dans un élan qui franchit tous les obstacles.

Heith nous rend donc adulte, serviteur conscient de la Lumière. Elle nous permet de grandir et nous prépare à rencontrer Zayin.

Heith est la lettre de la puissance de la vie du pouvoir guérisseur en nous malgré les obstacles et difficultés. Elle nous invite à grandir, à s’élever (en dehors du temps et de l’espace) avec tout ce qui ne meurt jamais : l’âme immortelle, la Fleur de Vie.

Heith est la lettre de la loi, celle qui vient nous dépasser malgré la confrontation et la contrainte humaine là où se trouve le triomphe de l’inertie et mettre fin aux concepts erronés de la séparation avec notre Divinité. Cette belle lettre est tout simplement amour et force dans l’unité de tout notre être.

C’est une vibration d’une grande beauté de bleu indigo qui rayonne sur un des plus grands enseignements : la limite, dans le respect de soi. C’est la limite que l’humain doit s’imposer lui-même afin de retrouver son propre équilibre, au nom de l’amour de soi et de l’équité. Les difficultés et les obstacles de la vie deviendront une source intarissable de motivation et d’ouverture vers le nouveau, tout en laissant tomber les vieux manteaux du passé.

Sources : Géométrie Vibratoire, Marie Elia, Murielle Robert

19 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page