7- ZAYIN : La Puissance de Discernement, la puissance de la Lumière et son feu l’Action de la Grâce
La Détermination, le développement constructif de la création, le combat de la vie, génère l’esprit et la forme. Détermination, but fixé, utilisation des connaissances, les oppositions dominées, la victoire. L’accomplissement d’un cycle, le choc des oppositions, le combat intérieur, la forteresse à conquérir.
Direction : Est Zénith
Mois : Mai
Signe : Gémeaux
Dans le corps : Poumons, épaules, bras, système nerveux
Couleur : Jaune/violet
SEPHER YETSIRAH
5:2 – Il fit régner la lettre Zayin, Il la couronna et avec elle il forma les Gémeaux dans l’Univers, Sivan dans l’année, et le pied droit dans l’âme.
Zayin est la septième lettre de l’alphabet. Sa valeur numérique est sept en résonance avec Ayin 70 et Noun finale 700.
Zayin correspond au septième jour de la Création, le jour de l’accomplissement de la Création. Le septième jour est un plan de conscience dont Zayin nous ouvre la porte. Il est équilibre, droiture, verticalité.
Tous les enseignements spirituels nous parlent de cette guerre intérieure qui fait rage tant que s’oppose la conscience de l’âme qui veut grandir, et celle de l’ancien qui résiste. Fuir ou nier le combat d’amour ne conduira pas au triomphe de l’Unité sur tous les plans.
Zayin est l’épée de la pure lumière, et ce glaive magique est votre héritage.
Car Zayin porte en elle le pouvoir de la magie blanche. Elle transmute les anciennes mémoires, malédictions ou anathèmes. Si nous l’appelons en nous donnant réellement à son action, elle libère des attaches du passé, et des empreintes de la longue guerre.
Zayin est aussi une aide précieuse pour effacer les programmations qui se répètent parfois de générations en générations, comme des histoires qui reviennent encore et encore dans les lignées jusu’à ce qu’un jour elles soient comprises et transmutées en conscience.
Les temps sont venus pour que le corps lui-même par la grâce de Zayin, se souvienne de sa ressurrection.
Zayin est la lettre de la puissance la plus vibratoire puisque la Création arrive à son courronnement le 7ème jour. C’est la perfection manifestée après avoir passé par tous les obstacles et avoir pu enrayer définitivement l’anathème le plus tenace dans les cellules de notre âme, celui de gagner son pain à la sueur de son front : « gagner sa vie ». Maintenant nous avons le droit de recevoir la Grâce de l’abondance et la félicité dans la joie et l’amour.
Zayin est la lettre de la terre nouvelle en nous, accessible par le changement de nos pensées et émotions puis devenir un allié de la Lumière en utilisant sa force et sa puissance de direction pour se transformer et accéder naturellement aux lois de l’abondance et du couronnement final.
Sa couleur feu jaune orangé est la plus haute vibration du feu puisqu’elle porte en son essence profonde une flamme tel un brasier non pour brûler mais pour embraser toutes les attaches du passé avec ses souvenirs douloureux ainsi que toutes les souffrances de l’expérience humaine qui ont laissé des inscriptions profondes jusqu’au centre même de l’ADN de nos cellules. C’est grâce à la puissance de sa Flamme Divine que l’humain sera en parfaite maîtrise de sa vie et ainsi recevoir son couronnement en signe de victoire.
Sources : Géométrie Vibratoire, Marie Elia, Murielle Robert