top of page
Sandrine

Enseignement des lettres hébraïques


5- HE : Le Souffle de vie

Le Souffle De Vie universelle constitué par les cinq éléments. L’équilibre mental, le magnétisme, la mission de responsabilité, l’ouverture vers la Lumière, la Clarté. L’ascendant spirituel.

Direction : Nord Est,

Planète : Mars,

Signe : Bélier

Couleur : Rouge

Dans le corps : La tête dans son ensemble

SEPHER YETSIRAH

5 : 2 – Il fit régner la Lettre Héh, la couronna et avec elle II forma le Bélier dans l’Univers, Nissan dans l’année et la main droite dan l’âme mâle et femelle !

Hé est une étape essentielle sur le parcours du Voyageur. Son importance se comprend par sa double appartenance au Saint Nom (Yod Hé Vav Hé), qui présente de multiples facettes ne pouvant être exposées ici.

Son énergie est d’essence féminine, de même que Vav et Yod sont d’essence masculine.

De valeur numérique 5, elle est en résonance avec Kaph finale 500 et Nous 50, partie féminine de Tsaddé. Elle est, tout comme elle, liée au mouvement, au libre arbitre, à la vie…

Dans notre histoire, l’homme est le Vav, qui accomplit sa mission d’unir la Shékinah d’en bas et la Shékinah d’en haut, c’est-à-dire les deux Hé du Tétragramme. (La Shékinah est la Présence divine, le principe de l’Epouse, dont une dimension est en exil dans la matière, tant que les deux Hé ne sont pas réunifiés). Bien entendu, cela nous concerne tous, que nous soyons homme ou femme, car il s’agit avant tout d’un processus intérieur.

Le pouvoir guérisseur de Hé est celui d’ouvrir la fenêtre, pour que le Souffle de Vie circule en toute liberté, sans chercher à le retenir.

Hé est la lettre du souffle créateur qui fusionne les deux Hé du tétragramme divin (Yod-Hé-Vav-Hé) la reine de la Nuit et la Reine de la Lumière. C’est le processus de l’âme que s’éveille de son essence primordiale par le verbe Divin du Son-Lumière.

Hé est la lettre du Souffle Divin qui existait avant la Vie, avant le verbe, avant la Lumière pour se manifester à nous dans toute sa splendeur et porter en sa Lumière un message d’ouverture et d’activation de notre propre créativité et un enseignement sur la manifestation de notre pouvoir créateur d’où la responsabilité.

C’est une vibration lumineuse d’un bleu pur qui rayonne par son chant d’amour une lumière qui se dépose sur chacune de nos cellules en passant par le chakra de la gorge, passage ultime pour l’ouverture et l’expression du Divin en Soi. Sa lumière passera également sur nos anciennes programmations et mémoires akashiques, celles engorgées de lourdeurs, d’étouffements et de retenus.

Sources : Géométrie Vibratoire, Marie Elia, Murielle Robert

20 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page