3-GUIMEL : Eternelle bienveillance de Dieu, le Passeur
Génération des idées, la Puissance du Don, l’étude et la conception féconde, la concrétisation d’un projet, l’évolution dans la forme et la matière, l’hérédité. La modulation du Verbe Créateur, dont l’énergie positive vient de l’Aleph-Beith.
Direction : le Nadir
Jour : jeudi
Planète : Jupiter
Dans le corps : Foie, fonctions digestives, sang, artères, semence.
Couleur : violet
SEPHER YETSIRAH
4-6 Il fit régner la lettre Guimel il l couronna. Avec elle il forma Jupiter dans l’univers, le jour 2 dans l’année, l’œil gauche dans l’âme.
Guimel est la troisième lettre de l’alphabet et sa valeur numérique est le 3 en résonance avec Lamed 30 et Shin 300.
Sa lumière chaude et puissante exprime la grâce, le don, la générosité infinie de Dieu. La signification de Guimel est le chameau symbole extrêmement important et précieux dans les pays désertiques, puisque le chameau est l’animal capable de traverser le désert, empruntant avec lui sa réserve d’eau.
Devenir Guimel revient donc à traverser en soi la Source d’Eau pure qui se donne aux voyageurs assoiffés.
Les trois lettres Aleph, Beith et Guimel peuvent être vécues comme une trinité dans laquelle Guimel représente le principe du Fils, déjà évoqué notamment avec Shin. Ce principe christique est lié à l’Amour et à la Grâce.
Cette puissante lettre peut nous aider à retrouver l’attribut premier de l’Etre humain, fait à l’image de Dieu : le don. C’est-à-dire choisir de se laisser traverser par le don permanent de la Lumière qui se déverse pour tout ce qui existe. Si nous ne savons pas donner, nous dépérissons ! L’attribut du don revient avant tout à nous offrir entièrement à la Lumière, afin d’accomplir la Volonté divine et non celle du « petit je ».
Guimel est la troisième lettre de la création qui servira de point d’union entre Aleph et Beith, entre le masculin et le féminin, dans une intention de les guider ensemble vers les chemins spirituels de vie et de mouvements créateurs.
Guimel propose la multiplicité dans la créativité afin de mettre en place tout mouvement ayant comme but la réalisation et la connaissance de soi. Pour ce faire, elle établira des plans d’action tout en offrant ses connaissances pour s’exprimer et s’offrir à tout créativité.
C’est une vibration puissante de passage puisqu’elle indique le chemin vers la lumière orangée, promesse de chaleur et d’abondance. Dans cette traversée, Guimel propose de nous conduire à la Générosité même sans attendre en retour, de faire un don au Divin. C’est aussi possible pour deux âmes qui s’aiment de traverser les dualités et s’unir dans le trois et recevoir la grâce de cette mystérieuse Coupe du Graal, offerte à tous ceux et toutes celles qui cherchent cette Divine Lumière de l’Amour.
Sources : Géométrie Vibratoire, Marie Elia, Murielle Robert