2-BEITH : La Création, la Maison, Retourner en sa Demeure intérieure
L’intuition
L’action de bénir, la trame de la Création,
l’esprit pénétrant la matière, la pensée créatrice,
l’éducation et la répression des instincts.
Direction : Zénith
Jour : Samedi
Planète : Saturne
Couleur : Bleu nuit
Dans le corps : Rate, oreilles, vessie, estomac, glandes sexuelles, jointures
SEPHER YETSIRA
4-5 Il fit régner la lettre Beith par la vie, il la couronna. Avec elle il forma : Saturne dans l’Univers, le jour 1 dans l’année, l’œil droit dans l’âme.
Beith est la deuxième lettre de l’alphabet de valeur numérique 2 en résonance avec Kaph 20 et Reish 200.
Beith signifie la Maison, le foyer originel dont nous sommes issus. Elle est cette lumière qui soutient toute la création, qui en est la trame secrète.
Beith est effectivement la source de toutes les bénédictions, en haut et en bas, la Mère suprême qui de toute éternité bénit ses enfants. Ainsi nous marchons, maudissant parfois le sort et les épreuves qui nous paraissent injustes. Alors que sans le savoir, nous portons sur notre front la marque des Beith et sa bénédiction.
Quel que soit le nom que porte l’objet de notre quête, tous nous cherchons la lumière immaculée de Beith, notre Demeure, notre Graal.
Beith est le Yin suprême, comme Aleph est le grand Yang.
La lettre Beith désigne le principe féminin et la lettre Aleph désigne le principe masculin. C’est de ces deux lettres que sont sorties toutes les lettres de l’alphabet.
Celui qui rencontre Beith est revenu en sa Demeure. En tout et partout, et dans les cellules son corps, il est chez lui, intensément vivant et conscient de l’amour qui porte la Création. Il reconnaît avec gratitude l’empreinte de la Bénédiction dans son quotidien et dans tout ce qui lui est offert. Derrière chaque évènement de sa vie, il sait voir la main aimante qui le guide vers sa couronne de royauté , Aleph, qui l’attend dans le sanctuaire de son être.
Beith est la première lettre Yin suprême, le principe féminin, Essence Originelle de la Mère Divine, Berceau de notre âme et fondement de la Création elle-même puisqu’elle porte en son sein ses enfants célestes dans la sécurité la plus absolue.
C’est avec sa belle vibration rayonnante du bleu azur doré que Beith vient à notre rencontre comme des noces d’amour pour nous inviter à nous unir avec elle dans le but de recevoir toute sa bénédiction et sa splendeur.
C’est à l’intérieur de cette demeure céleste que se crée cette union avec la lumière de notre âme, promesse de mariage mystique, après avoir sillonné tant de zones ombrageuses pour y déposer la lumière si attendue.
Sources : Géométrie Vibratoire, Marie Elia, Murielle Robert