Il existe une loi fondamentale du karma : ce que vous faites aux autres, déterminera ce que l'on vous fera.
Nous pouvons obtenir le pardon de Dieu, dans la mesure où nous montrons de la miséricorde envers les autres.Si nous n'arrivons pas à pardonner à autrui, la miséricorde ne pourra pas nous être accordée.
Le coeur qui ne s'emplit pas de compassion devient alors un coeur blessé...
La loi du pardon consiste en une équation très simple : tout ce que nous pensons, ressentons et faisons a des conséquences énergétiques au niveau de notre être.
Lorsque nous donnons de l'amour et en recevons, lorsque nous faisons face aux problèmes qui surviennent au fur et à mesure et y apportons une solution, nous permettons à l'énergie de circuler librement, de nous alléger et de guérir notre coeur...
Mais si au contraire, nous restons dans le ressentiment ou la colère, l'énergie qui est bloquée devient solide et rend le coeur dur...
Si vous souhaitez guérir votre coeur, il vous sera demandé de régler toute situation désagréable, difficile ou compliquée dans votre vie.
Il faudra pardonner aux autres leurs mauvaises actions et demander pardon aux autres pour les vôtres pour que chacun puisse s'alléger et continuer sereinement son chemin spirituel.
Vous nous répondrez certainement que selon la gravité des faits reprochés, ce pardon est parfois très difficile à accorder : Tout à fait!
Pour pouvoir pardonner à autrui, ce pardon passe par deux étapes :
Il nous faut d'abord invoquer la miséricorde divine. Nous pouvons pardonner à l'âme de la personne qui a commis l'offense et demander à Dieu de lui pardonner.
Dans un deuxième temps, nous devons invoquer la "Justice Divine" pour qu'elle neutralise les forces négatives en présence, tant intérieures qu'extérieures qui se sont emparées de l'âme et qui ont agi à travers elle.
Nous pouvons également demander à Dieu de bloquer le côté sombre de la personne qui l'a poussée dans cette action. Nous ponvons demander à Dieu d'accorder à l'âme la possibilité de se repentir et de se renforcer afin qu'elle ne tombe pas de nouveau dans ses travers et puisse grandir en conscience.
Ce processus nous permettra de nous libérer de notre sentiment d'injustice et de laisser faire la Justice Divine afin de ne plus avoir envie de nous venger.
Petit exercice sur le pardon :
Quelle est votre propre capacité à pardonner ?
Lorsqu'un problème survient dans votre vie, quelle est votre réaction première?
Savez-vous rapidement y faire face et trouver une solution adéquate?
Ou éprouvez-vous du ressentiment, de la rancune et le laissez-vous de côté pendant une longue période sans le régler?
Savez-vous lâcher-prise et remettre cette situation à Dieu?
Comment résoudre définitivement les problèmes anciens ?
Si vous êtes face à une situation restée en suspens dans votre vie qui n'est toujours pas résolue aujourd'hui, si vous pensez à quelqu'un en particulier à qui vous n'avez jamais pardonné ou qui ne vous a jamais pardonné, prenez le temps de lui parler ou de lui écrire.
Si cette personne est aujourd'hui décédée, vous pouvez lui écrire et brûler la lettre, et demander aux anges de transmettre cette lettre à son âme.
L'apprentissage du pardon est une étape essentielle pour la guérison de notre coeur et l'élévation de notre âme....redevenez le maître de votre destin!
Si certains d'entre vous souhaitent aller plus loin sur ce chemin de guérison, je les invite à me contacter via le formulaire de contact de ce site ou bien à l'adresse mail suivante : retrouvez.votre.essence.ciel@gmail.com.
Coeurdialement,
Sandrine