En dégageant et en équilibrant les sept chakras principaux du corps physique et en amorçant la transition qui consiste à reconstruire le corps de Lumière et notre perception divine, un phénomène magique se produit. Il y a un éveil du huitième chakra que l'on nomme parfois « étoile de l'âme », c'est-à-dire le lien à notre conscience supérieure ou la passerelle irisée vers l'illumination.
La vivacité de la conscience christique, ou Lumière Christique, filtre peu à peu dans notre système de chakras, engendrant un effet qui se répercute dans nos quatre corps, accélérant le dégagement de formes-pensées ou d'énergies négatives que nous portons depuis des éons.
Plus nous équilibrons, harmonisons et renforçons notre système de chakras, plus nous serons capables d'absorber des substances divines lumineuses.
N'oubliez pas, la Lumière, le son et la couleur sont les énergies de la Création. (Christ, ou christique, réfère à la pure essence divine du Créateur).
Voici les couleurs nouvelles des huit principaux chakras physiques une fois qu'ils sont infusés de la Lumière christique iridescente :
Chakra racine : rouge devient violet
Chakra du hara : orangé devient rose orangé
Chakra du plexus : jaune devient doré
Chakra du cœur : vert devient violet/rose pâle
Chakra de la gorge : bleu devient bleu-violet foncé
Chakra du troisième œil : indigo devient blanc doré irisé
Chakra de la couronne : violet devient blanc teinté de violet
Chakra de l'âme-étoile, passerelle vers la conscience âme galactique : blanc irisé
Vivre dans un état de conscience ascensionné : comment faire?
Il nous faut retrouver l'ensemble de nos dons psychiques en équilibrant nos quatre corps inférieurs et notre Corps e Lumière.
Petit rappel sur le fonctionnement de nos quatre corps inférieurs :
Le corps éthérique
Le corps kadmon d'Adam/Eve correspond au schème divin original de la forme humaine contenant la cellule adamantine divine.
Cette cellule adamantine divine contient toutes les propriétés de notre nature transcendante, ainsi que du macrocosme spirituel/physique de l'espère humaine.
Dans cette cellule de vie divine et notre ADN résident les qualités, attributs et aspects potentiel de notre nature physique en vue du moment où nous adopterons un vêtement de chair dans la sphère matérielle.
Le corps éthérique est en communication constante avec notre corps élémental, notre mental inconscient profond ; il soutient et revitalise nos glandes, nos tissus, nos organes et nos cellules, et régit notre système digestif et les processus d'assimilation de l'air, de l'eau, des aliments que nous ingérons (ces fonctions que nous tenons pour acquises et auxquelles nous ne prêtons presque jamais attention à moins qu'elles ne nous fassent souffrir).
Le corps éthérique est le corps de la mémoire et il est sensible à nos pensées et à nos émotions, positives ou négatives. La maladie ou l'affaiblissement surviennent d'abord dans le corps éthérique pour ensuite affecter l'organisme physique. Par ailleurs, il est également vrai que pour équilibrer, harmoniser et revitaliser le véhicule physique, il faut commencer par le corps éthérique ; la guérison se manifestera ensuite graduellement dans le corps physique.
Le corps mental
Le mental contrôle le cerveau et le cerveau est l'extension du mental divin. Ce dernier, l'intelligence universelle, est le suprême Créateur et notre Dieu père/mère en action. En tant qu'êtres humains, avec vos facultés cérébrales, vous avez accès à l'intelligence infinie de la conscience du Créateur.
Notre mental est une trinité de conscience qui consiste en ce qui suit :
Le mental conscient, qui est composé de l'hémisphère cérébral droit, intuitif et créatif, et de l'hémisphère cérébral gauche, analytique et linéaire. Notre Dieu père réfléchit les qualités prédominantes et les aspects de l'hémisphère gauche, et l'hémisphère droit est influencé davantage par les qualités et les aspects de notre Dieu mère. Au début, les deux hémisphères cérébraux fonctionnaient en harmonie. Ils s'infusaient de pouvoir, se faisaient valoir et se mettaient en valeur l'un l'autre – il n'y avait pas de séparation.
Le mental subconscient, ou mental subjectif, qui enregistre et conserve tout ce que nous vivons : ce que nous voyons, entendons, pensons et ressentons sur le plan émotif. Le mental subconscient prend tout littéralement ; peu importe que nous avons réellement vécu un événement ou que nous l'avons simplement imaginé vivement, le subconscient l'enregistre comme un fait avéré.
Voilà pourquoi il est primordial de transformer les événements négatifs, débilitants du passé en des souvenirs heureux. Nos pensées et nos intentions résonnent à des fréquences spécifiques et en modifiant les schémas fréquentiels que nous projetons par notre volonté et un effort délibéré, nous pouvons façonner la destinée, la santé physique et les circonstances que nous désirons pour nous-même et aider ceux qui nous entourent à suivre nos traces.
Le mental superconscient. En élevant notre schéma fréquentiel et notre champ de conscience vibratoire, nous devenons apte à accéder à des niveaux de conscience du Créateur de plus en plus élevés. Une fois que nous aurons retiré la statique et les distorsions de la colonne de Lumière qui nous relie à notre Soi supérieur, le mental superconscient accèdera à un courant de sagesse direct du mental divin.
Le corps mental, ou la pensée, est le point de départ de tout ce qui se crée dans la sphère matérielle. Nos guides de lumière nous rappellent ceci : « Vous pouvez posséder ou devenir tout ce que vous imaginez ». Vous devez d'abord imaginez quelque chose dans votre esprit avant de le concrétiser. En cette époque extraordinaire de changement évolutif, vous êtes sous l'influence prononcée du processus accéléré par lequel le mental subconscient devient conscient et le mental conscient accueille l'infiltration de la superconscience, car vous accédez au réservoir cosmique de sagesse divine.
Le corps émotionnel
Nos émotions sont le combustible et la force active qui insuffleront vie à nos visions, à nos désirs et à nos pensées et les concrétiseront. L'intensité de notre intention claire et focalisée et notre énergie émotionnelle détermineront le temps que nous mettrons à y arriver et la qualité de nos initiatives. Nos émotions doivent absolument être positives et focalisées si nous voulons parvenir à énergiser et à activer n'importe quels désirs, rêves et manifestations que nous enclenchons par nos processus mentaux. Il nous faut apprendre à formuler clairement notre intention, puis à élaborer une image immuable de ce que nous voulons créer en dirigeant nos pensées vers l'issue recherchée et en prenant les mesures qui s'imposent pour réaliser nos désirs.
Si nous nous laissons influencer par les comportements ou les pensées négatives d'autres personnes, nous sabotons ou atténuons notre efficacité de cocréateur des actions favorables et harmonieuses. Les pensées que nous entretenons et les émotions que nous éprouvons créent des liens de cause à effet, un karma, dans nos expériences terrestres.
Si nous élevons notre conscience et retrouvons l'harmonie au sein de nos corps émotionnel et mental, nous vous extirpons de la roue du karma et atteignons un état de grâce par lequel nous pouvons profiter des merveilleuses possibilités qui s'offrent à nous.
Afin d'équilibrer notre champ énergétique mental/émotionnel, nous devons apprendre à faire confiance à notre intuition et chercher à valider et à intégrer les vérités évoluées auxquelles nous accédons dans notre quête infinie de l'illumination. Il est primordial que nous validions nos vérités par le moniteur de notre cœur/âme, puis que nous nous efforcions de vivre en accord avec celles-ci autant que possible.
Nous apprenons à faire confiance et à utiliser la sagesse de notre mental superconscient , car nous intégrons les attributs, qualités et vertus de notre rayon divin et de notre rayon de l'âme. Nos visions et nos rêves se manifestent à un rythme plus rapide, car nous vivons désormais dans le moment divin, ou point zéro de la Création. Guérir le passé, écrire l'avenir et vivre dans le moment présent devient le norme pour nombre d'entre nous, car nous perfectionnons nos aptitudes cocréatives et revenons à la maîtrise du Soi.
Unifier le corps émotionnel/mental, ou apprendre à employer notre intelligence émotionnelle, apportera l'équilibre des forces entre notre corps mental et émotionnel, équilibre par lequel nous commencerons à nous comprendre nous-même et à cerner les forces qui dictent nos actes. Lorsque nous commencerons à comprendre le fonctionnement des lois universelles, nous réalisons qu'harmoniser notre volonté avec celle de notre Dieu père/mère produit notre bien suprême. L'attitude souhaitée est alors le détachement émotionnel, car nous nous avançons ainsi noblement et résolument vers les objectifs que nous nous sommes fixés.
Lorsque l'esprit éclaire notre nature émotionnelle, l'amour tempère nos émotions, et même si nous possédons toujours une personnalité « humaine », nous avons appris à nous détacher et nous percevons les événements de notre vie d'un point de vie plus élevé, celui d'un maître du Soi.
Retour vers un état de conscience ascensionné
Notre objectif consiste à intégrer nos corps spirituel, mental, émotionnel et physique, pour vivre dans un état de conscience ascensionné, puisque nous nous unifions aux multiples facettes de notre Soi Divin.
Nous passons de l'état de devenir à celui de l'être. Nous inversons le processus que nous avions amorcé il y a des millénaires, lorsque nous sommes descendus dans la sphère de la matérialité et avons érigé un temple de chair pour y loger notre don de vie, notre Soi Esprit. Il faudra du temps pour accomplir ce miracle de création ou de recréation, mais nous serons aidés par les êtres de lumière à rendre ce processus moins douloureux et à l'accélérer.
Nous sommes en train de retrouver le chemin du retour menant à l'amour du cœur sacré, l'amour inconditionnel, et en commençant à éprouver la paix de l'esprit, nous éprouverons également la joie et la félicité dans notre cœur, sentiments qui sont irrémédiablement reliés.