Le Maha Choham (La Flamme d'Ascension d'Aurélia Louise Jones)
1/ Demeurez toujours conscient de votre aspiration à incarner la pleine expression de la Divinité, et consacrez votre être tout entier à cet objectif.
2/ Apprenez les leçons de l'innocuité - n'infligez jamais de tort ou ne nuisez jamais à une forme de vie quelconque que ce soit par la parole, la pensée ou le sentiment. Sachez que toute action ou violence physique vous maintiendront dans le domaine de la douleur, de la souffrance et de la mortalité.
3/ Veillez à ne pas bouleverser de façon irréfléchie ou délibérée les émotions d'un frère et d'une soeur. Sachez que le tumulte qui l'agitera reviendra tôt ou tard sur les rives de votre propre courant vital. Apportez plutôt la tranquillité, l'amour, l'harmonie et la paix à toute vie.
4/ Dissociez-vous des illusions personnelles et planétaires. Ne consentez jamais à aimer davantage votre petite personne que l'harmonie de l'univers. Si vous avez raison, nul besoin de le proclamer. Si vous avez tort, priez pour être pardonné.
5/ Évoluez paisiblement sur la Terre et dans l'univers, sachant que le corps est un temple sacré où demeure l'Esprit Saint qui apporte la paix et l'illumination à la vie, partout. Respectez toujours votre temple et conservez sa pureté, comme cela sied à la demeure de l'Esprit d'Amour et de Vérité. Respectez et honorez en toute dignité les autres temples, sachant que sous une apparence grossière brûle souvent une grande lumière.
6/Lorsque vous êtes dans la Nature, ouvrez-vous aux beautés et aux dons de Ses Royaumes dans un état de gratitude paisible. Ne la souillez pas avec des pensées, des sons ou des émotions infâmes, ou par des actes physiques qui portent atteinte à Sa beauté virginale. Honorez la Terre, « la Mère » qui porte votre voie d'évolution.
7/ Ne vous faites pas d'opinions et n'en exprimez pas, à moins d'y être invité. Alors, faites-le seulement après une prière et une invocation silencieuses en demandant à être guidé. Parlez lorsque Dieu choisit de s'exprimer à travers vous. Autrement, parlez peu et gardez un silence serein.
8/ Laissez votre coeur chanter un chant de gratitude et de joie vers Dieu. Soyez toujours reconnaissants pour tout ce que vous avez reçu et ce que vous avez au moment présent. Puisez dans le Fleuve de Vie, le Fleuve d'Amour et d'Abondance qui repose dans le Coeur Sacré.
9/En paroles et en actions, soyez doux, mais dans la dignité qui accompagne toujours la Présence de Dieu vivant qui demeure dans le temple de votre être. Placez constamment toutes les facultés de votre être et l'épanouissement intérieur de votre nature aux pieds de la puissance Divine, en vous efforçant de manifester la perfection de la compassion quand vous rencontrez des êtres dans la détresse.
10/ Que vos paroles soient empreintes de douceur, d'humilité et de l'amour de servir autrui. Ne confondez pas humilité et léthargie, car le serviteur du Seigneur, comme le soleil dans les cieux, est éternellement vigilant et dispense constamment les dons d'Amour à ceux qui ont le coeur ouvert pour les recevoir.