top of page
Photo du rédacteurSandrine Vandamme

Le soin de guérison du Corps Atmique/Corps Divin en lien avec le chakra couronne et lechakra ducoeur

Dernière mise à jour : 22 juil. 2020


Le Corps Atmique ou Corps Divin : qu’est-ce que c’est?


C’est l’étincelle de référence à la Source Divine, le lien, la connexion vers notre « contrepartie » divine qui est, en général, représentée en nous, par notre âme, cette partie de Dieu qui est en nous. Cette présence en nous nous révèle en tant qu’Être Divin en incarnation, en tant qu’âme incarnée dans un corps prêt à expérimenter les lois divines ici-bas, jusqu’à ce que nous ayons compris et que, de ce fait, nous soyons prêts à prendre un nouveau chemin d’évolution.


Nous sommes donc relié à l’infiniment petit comme à l’infiniment grand. Nous sommes détenteur d’un pouvoir grandiose, d’un potentiel infini, un potentiel divin! A nous de faire nos choix car chaque être humain sur terre possède ces 7 corps dès la naissance. Nous possédons donc un potentiel vraiment infini de croissance et de compréhension !


Le corps atmique ou corps divin est le corps de la toute-puissance divine. Il est en lien direct avec le chakra coronal (septième chakra) et permet la conscience de Dieu, spirituelle et non religieuse. (la religion nous ramène plutôt au corps mental, avec des pensées qui peuvent être limitantes si elles viennent du plan terrestre).


Le corps divin (ou corps atmique) c’est la Déité acquise en soi, c’est la Connaissance, la Conscience qui englobe tout, c’est l’intégration en son être de tout ce qui existe, c’est l’Unicité avec le Tout. Seuls de très grands initiés possèdent ce corps divin, ou atmique. Il est rare de pouvoir voir même une ébauche de ce corps divin.


La totalité des différents corps subtils forment notre aura, et notre aura peut prendre plusieurs mètres (dans certains cas jusqu’à 6 ou 7 mètres ! mais généralement plutôt 3 ou 4 mètres).

Travailler positivement sur soi, sur son évolution, c’est travailler sur ses corps subtils, c’est les maintenir en bonne santé. En maintenant nos corps subtils en bonne santé, notre aura n’est pas terne, ni trouée, elle rayonne, elle est lumineuse et devient contagieuse!


Il est nécessaire se maintenir en bonne santé physique, mentale, et émotionnelle. Il faut prendre soin de soi. Mais il faut commencer par le commencement!


Il ne sert à rien de vouloir accéder à ses vies antérieures, ou à une grande spiritualité, si l’on n’a pas d’abord défricher ses pensées rationnelles limitantes, ou travaillé sur son émotionnel, ses non-dits ou ses traumatismes actuels.


La Guérison et le développement de notre Corps Atmique/Corps Divin : Comment faire pour guérir et développer ce corps ?


Réponse : Notre corps atmique/divin est sans doute le corps le plus compliqué à développer avec notre corps bouddhique, mais à force de travailler sur notre développement personnel et spirituel en prenant attention à l’état de notre chakra couronne et surtout à celui de notre chakra du coeur qui est la porte d’entrée principale des nos chakras supérieurs, nous pouvons développer notre corps atmique/divin et fusionner notre âme divine et nous aligner sur notre Présence Divine et comprendre l’Unité avec tout ce qui nous entoure.


Il est nécessaire d’avoir nettoyer nos autres corps subtils avant de développer notre corps atmique/divin qui correspond à la sphère de l’Esprit au-dessus de la sphère de l’âme (corps bouddhique ou christique).

CHAKRA DU COEUR


Qu’est-ce que le chakra du coeur?


Le chakra du coeur est relié au chakra du plexus solaire d’une manière privilégiée et intime. Ce chakra est un des principaux centres d’énergie vitale, mais également de l’énergie spirituelle qui circule en chacun de nous.


Si votre chakra du coeur est fermé aucun autre chakra ne pourra fonctionner adéquatement.

Tout comme le chakra racine est votre base, l’essence de votre enracinement, le chakra du coeur est la base de la partie spirituelle de votre être, le fondement de l’amour car le coeur porte en lui l’amour inconditionnel.


Votre quatrième chakra est une énergie pure : d’amour, de vie et de gaieté. Plus ce centre énergétique est ouvert, plus votre attitude à aimer étend son rayon d’action.

Avant d’aimer les autres, il faut d’abord s’aimer soi-même.


Si ce chakra est en santé, vous vous aimez, vous aimez vos enfants, vos parents, vos amis, vos animaux domestiques et tout ce qui vous entoure.


C’est par le chakra du coeur que vous vous connectez à vos relations d’amour et d’amitié.

Lorsque vous expérimentez cette ouverture à l’amour, vous éprouvez de tendres sentiments qui coulent à travers ce chakra.


Le chakra du coeur est votre lien avec les différents karmas, car le quatrième chakra est relié également à la quatrième couche de votre aura, qui contient tous vos karmas.

En étant uni au chakra sacré, le chakra du coeur doit libérer beaucoup de blessures du passé.


Le chakra du coeur d’un thérapeute énergétique se doit d’être parfaitement en santé et équilibré, car toute l’énergie vitale des autres chakras remonte verticalement et passe par le chakra du coeur du thérapeute et rayonne dans ses mains. C’est par le chakra du coeur que vous agissez sur le plan physique pour obtenir ce que vous voulez.


Le chakra du coeur possède trois chakras secondaires :


Le coeur physique

Le coeur karmique qui contient les empreintes karmiques

Le chakra maître coeur (en développement entre le chakra du coeur et le chakra de la gorge).


SITUATION

Le chakra du coeur est situé entre les chakras de la gorge et du plexus solaire, deux chakras plus étroits que les précédents (plexus, sacré et racine)

Il se situe à la hauteur du coeur physique.

Pour que le chakra du coeur soit en santé et équilibré, il faut qu’il ait une bonne relation avec le chakra sacré.

Il faut respirer l’amour, il faut être apte à affirmer : « je m’aime ».

Nous avons vu que les chakras sont aussi physiques que spirituels.

Toutefois, c’est ce chakra du coeur qui fait le lien entre les plans spirituels et terrestres. A ce point, l’amour inconditionnel est ce qui est le plus important lorsque nous parlons du chakra du coeur.

Il faut élever votre pouvoir personnel à travers ce réceptacle pour qu’il devienne transpersonnel.


DYSFONCTIONNEMENTS RELIES AU CHAKRA DU COEUR

L’amour ne demande rien en retour : c’est l’amour inconditionnel.


AMOUR CONDITIONNEL

L’amour conditionnel n’est pas de l’amour.

Il faut cesser de laisser parler l’égo. Une fois que vous aurez compris l’amour inconditionnel , vous réaliserez que votre coeur contient assez d’amour pour aimer la planète entière. Et qu’il est plus satisfaisant pour l’âme de ne rien attendre en retour que d’exiger qu’on vous aime de la même manière.


LES BLESSURES

Votre coeur doit être libre de douleurs, de blessures, de colère et de tristesse qui vivent en vous.

Ces sentiments bloquent le chakra du coeur et il devient alors déséquilibré.

Plus vous nourrissez ces sentiments et plus vous bloquez l’essence même de l’amour inconditionnel qui vit en vous.

Il vous faut vous libérer des douleurs et des blessures, il faut que vous passiez à l’étape supérieure, c’est-à-dire la libération.

Se libérer ne veut pas dire fuir, mais accepter et passer à autre chose. Lâcher-prise et poursuivez votre route.

Plus votre coeur retrouvera sa pureté, plus vous attirerez la pureté, la lumière et l’amour inconditionnel. Si votre coeur est en santé et tourne dans le sens horaire, il attire l’énergie universelle de vie et il devient un aimant pour l’énergie positive des autres personnes.


LE PASSE

Dans votre vie, vous avez pu vivre une peine d’amour, et peut-être plus grande que celle des autres.


MALAISES PHYSIQUES, EMOTIONNELS, MENTAUX ET SPIRITUELS RELIES AU CHAKRA DU COEUR

Mal au bras

Mal aux mains

Mal aux doigts

Nausée

Crise de coeur

Angine


MALAISES EMOTIONNELS ET MENTAUX

Agoraphobie

Claustrophobie

Incapacité à pardonner

Amour coditionnel

Besoin de nourrir son ego


MALAISES SPIRITUELS

Etre attaché aux biens matériels

Concevoir faussement la volonté divine

Penser que les autres s’opposent à sa volonté

Vivre pour survivre et non vivre pour aimer

LE CHAKRA COURONNE


Le chakra couronne est le centre énergétique qui est directement relié au divin. C’est par ce réceptacle d’énergie que nous sommes connectés à l’Au-delà aux anges, aux archanges, aux maîtres ascensionnés, aux Etres de lumière et à Dieu.

Les médiums canalisent puis transmettent, par ce chakra, l’information reçue.

Le septième chakra est notre lien avec la communication céleste et la communication intérieure.


Nous avons vu que notre chakra racine était nécessaire à notre survie en tant d’être humain, car nous ne pourrions vivre sans ce contact avec la Terre-mère. Il en est de même avec le chakra couronne : nous ne pourrions vivre sans notre contact avec le ciel. Nous avons besoin de nous nourrir grâce à ce lien avec le Divin, que nous en ayons conscience ou non.

Le chakra couronne lui-même se nourrit directement au divin, mais également au chakra du troisième oeil. C’est pour que leur communication soit constante et équilibrée qu’il est important de maintenir ces deux chakras en santé. Le chakra couronne a lui aussi des racines qui le relient à tous les chakras inférieurs.


En plus, le réceptacle d’énergie du chakra couronne s’étend bien au delà de votre tête. Il englobe les autres chakras à l’extérieur de votre corps physique qui sont exclusivement spirituels.


La notion de Yin et de Yang provient du chakra couronne. Si vous êtes apte à intégrer l’énergie de votre intuition à votre intellect, vous trouverez l’équilibre entre vos énergies féminine et masculine.


Lorsque vous travaillez ce chakra, vous serez en mesure de savoir si vous faites confiance à l’Univers et à votre cheminement spirituel.


SITUATION


Le chakra couronne est situé sur le dessus de votre tête, vis à vis de la glande pinéale, située au centre de votre cerveau. Il peut arriver que vous ressentiez une douleur sur le dessus de votre tête. Cela est dû à l’activité de votre chakra couronne. Est-il en train de s’ouvrir? De se fermer? Est-il en santé? Tourne-t-il dans le sens horaire?

Plus vous harmonisez votre chakra couronne, plus vous serez apte à déterminer son état de santé.


DYSFONCTIONNEMENT RELIES AU CHAKRA COURONNE


Lorsque le chakra couronne connaît des malaises, vous ne vous sentirez jamais relié au divin. Si vous travaillez à vous libérer de vos blessures du passé et des empruntes karmiques qui sont logées en vous, il se peut grandement que vous ayez de la difficulté à y arriver, surtout si votre chakra couronne a emprisonné différentes dysfonctions.

Ego

Dépression et manque d’enracinement


MALAISES PHYSIQUES, EMOTIONNELS, MENTAUX ET SPIRITUELS RELIES AU CHAKRA COURONNE


MALAISES PHYSIQUES

Mal de tête

Migraine

Mal aux yeux

Mal au-dessus de la tête


MALAISES EMOTIONNELS ET MENTAUX

Hallucination

Manque de concentration

Agitation

Fréquents oublis

Impression de ne pas être aimé

Impression que la terre entière est contre soi

Etat dépressif


MALAISES SPIRITUELS

Petites racines au chakra couronne

Refus d’évoluer

Enfermement dans la troisième dimension

Rejet du silence

Rejet de la méditation

Incapacité à croire en soi et à croire en Dieu

Incapacité à offrir sa foi à quoi que ce soit.


Quel soin énergétique je vous propose pour guérir ou développer votre Corps Atmique/Corps Divin en lien avec votre Chakra couronne et votre chakra du coeur?


Je vous propose un soin énergétique d'une heure en présence ou à distance (via Skype ou par téléphone) avec les maîtres ascensionnels et les archanges liés directement à votre corps atmique/corps divin en lien avec votre chakra couronne et votre chakra du coeur.


Ce soin de guérison de votre Corps Atmique/CorpsDivin vous aidera à développer vos facultés psychiques et à mieux écouter les messages de votre guidance intérieure qui vous amène toujours sur le chemin de l’évolution de votre âme et de votre mission de vie divine.

Pour se faire, il faut prendre soin de votre chakra du coeur et également de votre chakra couronne qui est le capteur principal des énergies cristallines célestes.


Durée de la séance : 1h00 à 1h30

Tarif du soin énergétique à distance : 60 €

Tarif du soin énergétique en présence : 80 €

Si vous êtes intéressé par un soin énergétique pour guérir votre Corps Atmique/Corps Divin en lien avec votre chakra couronne et votre chakra du coeur ou que vous souhaitez plus d’informations, vous pouvez me contacter par mail à : retrouvez.votre.essence.ciel@gmail.com ou via le formulaire de contact de ce site.


Je vous souhaite une belle journée lumineuse,


Coeurdialement,


Sandrine

123 vues0 commentaire
bottom of page