top of page
  • Photo du rédacteurSandrine Vandamme

Soin de guérison du corps émotionnel avec les énergies de la Déesse Quan Yin et de Séraphiel



Qui est Bodhisattva Quan Yin, déesse de la Compassion ?


Que signifie Bodhisattva ?


Il s'agit d'un terme sanskrit qui indique, dans le bouddhisme hinayana, le rang du niveau spirituel entre le niveau d'Arhat et le niveau de Bouddha.

Cela signifie qu'elle a obtenu l'éveil, mais qu'elle a préféré s’y arrêter afin de ne pas atteindre le rang de Bouddha et pouvoir partager son enseignement avec les Hommes afin de les aider.

Signification de Quan Yin

Quan Yin est une forme abrégée de Guanshiyin qui veut dire "L'Essence de sapience qui considère les bruits du monde".

Autrement dit, celle qui observe, qui capte les sons, les prières, les pleurs et plus généralement toutes les souffrances du monde.

Quan Yin est ainsi la déesse de la Compassion et de la Miséricorde.


Histoires et légendes


Il existe de nombreuses légendes au sujet de Quyan Yin. Les plus vieilles remontent à plus de 2000 ans, dans l'Empire du Milieu. Sa popularité est très importante depuis la dynastie des Song (entre 960 et 1279).


Des transformations régulières 


Beaucoup de légendes populaires parlent de transformations de Quan Yin en personnages modestes. En effet, c'était apparemment un moyen pour elle d'aider les personnes en difficulté. Il existe plusieurs histoires autour des marins et des pêcheurs. Elle est notamment vénérée comme leur sainte patronne et est représentée dans ce cas avec un panier en osier.

Une histoire raconte que Quan Yin arriva sous la forme d'une jeune et jolie pêcheuse dans un village qui était sous l'emprise d'une bande de voyou. Le chef de la bande tomba immédiatement amoureux. Souhaitant l'épouser, Quan Yin l'invita tout d'abord à mémoriser les écritures bouddhiques, à ne plus manger de viande et à accomplir de bonnes actions. C'est ainsi que le village redevint calme et tout le monde savait la bienveillance qu'il y régnait.

La Déesse Quan Yin souhaite avant tout aider les hommes à faire réparer leurs erreurs et les aider à progresser sur le chemin spirituel.

Elle est présentée comme étant la clé de toutes les solutions, celle capable de résoudre bien des problèmes.

Une seule chose à retenir : "elle n'aide que ceux qui mènent une vie pleine de bonté, d'honnêteté et de miséricorde".


Son aspect physique


Dans la majorité des représentations, vous la retrouverez principalement vêtue d'une longue robe blanche, debout sur une feuille lotus ou assise en méditation. Elle tient une branche de saule dans une main et un vase de Jade dans l'autre.

Autre symboles représentatifs : sa peau est blanche comme lait et elle est coiffée d'un chignon.

En Chine, Quan Yin est représentée en tant que femme, contrairement à l'Inde. Ce qui mérite d'être précisé puisque c'est quelque chose de très rare dans le bouddhisme. Au Japon, on retrouve cette femme, mais avec tout de même quelques traits masculins.

Parfois même avec mille yeux et mille bras...

Il s'agit d'une autre version de la rencontre de Miao Shan avec son père sur la montagne parfumée. Certains légendes racontent que lors de l'éclair de lumière, Quan Yin se serait alors manifestée avec mille yeux et mille bras.

Vous pourrez donc trouver des représentations de Quan Yin avec plusieurs yeux et plusieurs bras.



Qui est l’Archange Séraphiel?


Archange Séraphiel, Ange de la Purification


l’Archange Séraphiel est nommé pour sa mission de chef de la choeur angélique séraphin, l'ordre des anges qui est le plus proche de Dieu. L'orthographe alternative du nom de Séraphiel, Sérapiel est connu comme l'ange de la purification parce qu'il émane le Feu de pure dévotion à Dieu qui brûle le péché. En tant que chef des séraphins - le plus haut rang angélique, qui célèbre la sainteté de Dieu au paradis, l’’Archange Séraphiel conduit ces anges les plus proches de Dieu dans un culte constant.

l’Archange Séraphiel travaille avec des archanges Michaël et Métatron à diriger le travail des séraphins émanant des énergies de justice et de compassion du Créateur vers l'extérieur du ciel à travers toute la création. Tous les anges travaillent d'une manière ou d'une autre en tant que messagers de Dieu pour les gens, et lorsque les séraphins communiquent des messages, l'effet est intense en raison de leur extrême passion. La façon de communiquer de l’Archange Séraphiel mélange à la fois la douleur et le plaisir alors qu'il accomplit son travail de purification dans l'âme des gens. l’Archange Séraphiel inspire les gens à s'enflammer de l'amour pur de Dieu.

L’Archange Séraphiel est souvent décrit comme un ange extrêmement grand avec un visage qui ressemble à celui d'un ange mais un corps qui ressemble à celui d'un Aigle enflammé de lumière brillante. Son corps est couvert d'yeux radieux et il porte une énorme pierre de saphir et une couronne sur la tête.


Symboles


Dans l'art, l’Archange Séraphiel est souvent représenté avec les couleurs de feu, pour illustrer son rôle de chef des anges Séraphins, qui brûlent du feu de l'amour passionné pour Dieu. Parfois, l’Archange Séraphiel est également montré avec de nombreux yeux couvrant son corps, pour représenter comment les yeux de l’Archange Séraphiel sont constamment concentrés sur Dieu.

La couleur énergétique de l’Archange Séraphiel est le vert .

En astrologie, l’Archange Séraphiel gouverne la planète Mercure et le jour de la semaine le mardi.


Comment gérer ses émotions pour vivre de manière apaisée?


Lorsque nous nous trouvons en situation de conflit, gérer ses émotions peut être compliqué par le fait de ressentir un sentiment de peur.

Lorsque nous sommes en situation de saturation émotionnelle où le trop plein d’émotions nous assaille, il n’est pas toujours évident de bien gérer nos émotions. La colère peut prendre le dessus sans que nous puissions l’arrêter.

Lorsque nous sommes en situation de stress, ne plus réussir à gérer correctement nos émotions peut nous laisser dans une situation d’immobilisme, d’apathie ou de tristesse profonde.

Les personnes hypersensibles ont des problèmes importants pour contrôler et gérer au mieux leurs émotions qui conduisent souvent du rire aux larmes sans véritable raison logique.


Savoir gérer correctement ses émotions, c’est :


- dépasser ses peurs,     

- maîtriser ses pulsions,

- surmonter ses déceptions,

- s’accepter sans se  juger, 

- concilier entre donner et recevoir,

- trouver à rire pour guérir,

- profiter du temps passé seul et avec les autres.


L’expérience et la mémoire émotionnelle de l’évènement traumatique sont présents mais les traumatismes laissent tout doucement la place à la résilience. Les possibles conflits internes sont gérés posément. Les impacts sont modérés et le retour à l’équilibre est rapide.`

Les souvenirs de nos expériences émotionnelles sont hébergées dans le cerveau limbique.

Les scénarios heureux, stressants ou traumatiques engendrent des émotions. Quand nos émotions ont été refoulées, le corps physiologique en est impacté. Lorsque nous refusons d’entendre, de reconnaître et d’accueillir nos émotions, celles-ci se manifestent par des douleurs à différents endroits de notre corps.

Si les douleurs dans le corps persistent, le risque de troubles, de pathologies est réel. Les émotions se manifestent en boucle à l’intérieur du corps. Elles deviennent un calvaire pour la personne l-qui les subit. La pensée négative s’en mêle en ne laissant apparaître aucune issue. Bloquée sur elle-même, au sein de sa cellule, la blessure émotionnelle ne cicatrise pas.

Les émotions troubles entretiennent les processus internes de perturbation.

Toute idée contraire est expulsée et condamne la même scène à être rejouée, et rejouée, sans cesse.

La personne vit son émotion négative au présent même si le trouble qui en est à l’origine appartient au passé.

Les effets de répétition des perturbations de l’émotion négative ne sont pas contrôlables. Les idées fixes virent le plus souvent à l’obsession. Pour parvenir à tourner la page durablement, il est essentiel de séparer les évènements stressants, des émotions qui leur sont associées. Alors seulement, il sera de nouveau possible d’accéder à des ressources insoupçonnées sous la carapace de protection.


Des émotions négatives qui tournent en boucle en arrière-plan


Dans les situations où les enjeux sont confus ou nébuleux, les émotions œuvrent en sous-marin. On les appelle les émotions cachées. Le corps, saturé par ces agitations délétères, pousse ses cris d’alarme pour nous délivrer de petits ou grands secrets logés dans l’inconscient.

Ces conséquences physiques non attribuées à des causes organiques après un examen clinique (douleurs pelviennes, mal au ventre, douleurs intestinales, brûlures, ulcérations de l’estomac, maux de crâne type migraine, des élancements aïgus dans les cervicales, sensations de brûlures dans les lombaires, troubles du sommeil, difficultés de mises en mouvements, gêne à l’activité physique…) freinent l’élan de vie. Le cycle de cette tour infernale se perpétue et engendre les premières douleurs.


Progressivement, ces douleurs deviennent des problèmes à régler. La recherche de soulagement prédomine. Si celui-ci n’arrive pas, les incompréhensions, les interprétations fusent, les jugements génèrent la confusion ainsi qu’un fort besoin de réparation.

Lorsque ce besoin de réparation n’est pas satisfait, le corps physique épuisé, se raidit puis se bloque. Ce qui doit être vu et entendu ne l’est pas ou plus. Les douleurs aiguës surgissent et s’installent durablement.


La maturité émotionnelle vous permet :


ne plus souffrir en silence

maîtriser ses hauts et ses bas émotionnels

gérer ses peurs du conflit

canaliser sa colère

gérer son stress, son anxiété, son angoisse

accueillir la tristesse mais retrouver rapidement sa joie de vivre

réussir ses projets avec confiance

avoir des relations saines et équilibrées


Savoir replacer les évènements et les émotions à leur juste place, soulage et favorise le rétablissement de l’équilibre émotionnel. Les effets de tourmentes, les mouvements d’ascenseurs, les tensions s’apaisent puis disparaissent. Le calme revenu, les horizons bienveillants d’abord perceptibles, deviennent clairement visibles. Vos qualités et talents sont à leur tour, et naturellement, en capacité de s’exprimer.


Qu’est-ce qu’un soin énergétique de guérison du corps émotionnel avec les énergies de Quan Yin et de l’Archange Séraphiel?


Le système énergétique d’une personne est composé des chakras, des corps subtils ainsi que de plusieurs circuits et tissus subtils. Tous les plans d'un être humain étant intimement liés, les libérations énergétiques se feront sur plan émotionnel et sur le plan mental.


Les soins énergétiques permettent de nettoyer, de purifier et de libérer tout ce qui a besoin de l’être au moment du soin. Ils permettront de relâcher les tensions, les blocages, les mécanismes limitants et les programmations obsolètes.


La dimension émotionnelle du soin énergétique


La sphère émotionnelle du corps pourra être travaillée afin de calmer le mental et de nettoyer et libérer les surcharges d’origine émotionnelle qui entravent l'équilibre des chakras et la circulation fluide dans l’ensemble des corps subtils.

Le soin d'harmonisation émotionnelle permet aussi de travailler en profondeur sur les blocages relationnels de manière spécifique.

Les relations conflictuelles qui ne sont pas encore réglées et qui génèrent de la négativité dans votre vie peuvent être harmonisées.

Le soin de guérison du corps émotionnel permet de nettoyer et de pacifier les liens qui vous unissent à une autre personne, de nettoyer le canal de communication entre elle et vous et de couper définitivement les liens toxiques (non-harmonieux) qui ne servent plus votre bien-être ainsi que le sien. Une sensation d’apaisement et de légèreté peut être ressentie suite à ce nettoyage.


Le plus de ce soin de guérison du corps émotionnel avec les énergies de la déesse Quan Yin et de l’archange Séraphiel


Les énergies de la Déesse Quan Yin apporteront à ce soin la douceur et la compassion tandis que celles de l’Archange Séraphiel apporteront les énergies purificatrices du feu et de l’amour divins.


Si vous êtes intéressé par ce soin de guérison du corps émotionnel avec les énergies de la déesse Quan Yin et de l’Archange Séraphiel ou si vous souhaitez avoir plus d’informations, vous pouvez me contacter par mail à : retrouvez.votre.essence.ciel@gmail.com ou via le formulaire de contact sur ce site.


Belle journée lumineuse à vous,


Coeurdialement,


Sandrine

bottom of page