top of page
Photo du rédacteurSandrine Vandamme

Le soin de guérison du corps bouddhique/christique en lien avec la Déesse Maât et l'Archange Gabriel

La déesse Maât



Déesse omniprésente, Maât régit toute la société, les astres et le climat et elle est surtout la déesse de l’ordre et de la justice


Maât est une déesse centrale de la mythologie égyptienne. Représentante de la vérité et de la justice, elle veille sur l’ordre cosmique.


La déesse Maât est la déesse gardienne de la volonté divine.

En tant que fille de Ré, Dieu du Soleil, et épouse de Thot, le Grand Juge des Dieux, Maât est présente dès les premiers instants, au moment de la création du Monde. Elle est la gardienne de l’équilibre sur la Terre et de la constance dans le Ciel. Elle maintient les étoiles ensemble, veille sur le jour et la nuit et fait en sorte que les saisons continuent leur ronde éternelle. Son rôle, est de veiller à ce que les Hommes comme les Dieux, cohabitent en harmonie selon ses 42 lois, appelées Les règles de Maât. Lors de la cérémonie de La Pesée de l’Âme, elle tient le plateau opposé à celui qui soutient le cœur du défunt sur la Balance, afin de vérifier s’il est digne de rejoindre le Paradis en compagnie d’Osiris, Dieu des Morts. Grâce à Nephtys, la plume qui la symbolise, elle sait si le cœur est alourdi de pêchés et de crimes. Dans ce cas l’humain doit mourir éternellement dans les crocs d’Ammit, le monstre mangeur des âmes déchues ou s’il peut aller en paix rejoindre l’au-delà.


Déesse ou idéal de justice?


Certains spécialistes pensent que Maât représentait plus l’idée de Justice et qu’elle n’était véritablement pas une déesse pour les Égyptiens. À l’instar des autres Dieux du panthéon ancien, peu de temples sont retrouvés à son effigie, et lui sont dédiés. Pour autant, elle est représentée dans tous les sanctuaires de la Vallée du Nil. Les archéologues ont retrouvé une multitude de statuettes et d’artefacts à son image, cadeaux ou offrandes à sa gloire, mais elle reste un mystère. En effet, le peuple égyptien craignait, en la négligeant, d’attirer Ifset, le Chaos. Il est noté dans les textes qu’il la vénérait tous les jours de l’année.

Sa représentation dans l’histoire

Les premiers écrits qui mentionnent l’existence de la déesse datent d’il y a plus de 2 300 ans. On la représente sous les traits d’une femme assise ou debout, allongeant de grands bras en forme d’ailes vers l’avant ou portant dans les cheveux une plume d’autruche idéogramme de son nom qui veut dire Vérité ou Justice.


Au sein du Tribunal d’Osiris, elle est représentée dédoublée à l’identique à chaque extrémité de la salle, veillant au bon déroulement des sentences.


Comment la déesse Maât peut inspirer notre vie?


Vivre avec l'énergie de la déesse Maât c’est vivre dans la tranquillité de coeur et d’esprit, en bonnes relations avec son entourage, en alignant ses valeurs sur ses actes. C’est aussi respecter et vivre en harmonie avec les cycles de la Nature, cultiver les gestes simples venus du coeur et savoir régénérer son corps et son esprit.


Vivre avec l'énergie de la déesse Maât en ces temps de changements profonds peut-être tout simplement vivre en étant présente à l’instant, en étant le plus pleinement possible dans l’expérience de ce moment et à chaque instant poursuivre et renouveler notre attention pleine et sereine : c’est-à-dire pratiquer la pleine conscience en vivant ici et maintenant. Nous apprenons à travailler notre éveil et à retrouver notre calme intérieur en toutes circonstances.


L'Archange Gabriel



Quelle est la signification de l’Archange Gabriel ?


Parmi les autres archanges Michel et Raphaël, Saint Gabriel est avant tout un messager de Dieu. On le trouve dans la Bible Hébraïque, dans le Nouveau Testament ainsi que le Coran. La signification de l’Archange Gabriel en hébreux est « La Force de Dieu » ou « Le Héros de Dieu ». On lui associe souvent un dicton : « Saint Gabriel apporte de bonnes nouvelles ».Dans le nouveau testament, il apparaît pour l’Annonciation : à Nazareth, il se révèle à Marie et annonce la venue de Jésus Christ. Dans le Coran, il révèle les versets de ce dernier à Mahomet dans la grotte de Hira. Il est connu pour sa forme immense qui peut obstruer le ciel entier.


l’Archange Gabriel, patron des communicants


L’ange Gabriel étant un messager, il veille tout particulièrement sur les écrivains, les professeurs, les journalistes et les artistes, toutes ces professions qui ont un message à faire passer. L’archange Gabriel est également très associé aux rêves et communique souvent par ce biais avec les personnes qu’il a choisies.Plus qu’un messager, il est aussi interprète. Les textes sacrés le font apparaître lorsqu’il faut transmettre, traduire et donner une signification à la parole de Dieu. Il est donc un lien fort et direct avec la présence divine.


Comment prier l’Archange Gabriel ?


L’archange Gabriel a un pouvoir illimité, ce qui veut dire qu’il peut aider chaque personne ayant besoin de son aide à tout moment. Il communique la force de Dieu et peut donc nous épauler quand nous nous sentons affaiblis et démotivés. L’archange Gabriel est l’ange « servant » de la Vierge Marie, vous pouvez donc tout à fait mentionner cette dernière dans vos prières à l’archange Gabriel.Vous pouvez commencer votre prière par une demande : « Je vous en prie, archange Gabriel », puis expliquer votre requête. Soyez clair dans vos explications et n’oubliez aucun détail pour que l’archange ait une vision claire de votre situation. N’oubliez pas non plus de remercier l’archange Gabriel à la fin de votre prière.Une fois cette dernière énoncée, attendez les signes d’aide de Saint Gabriel. Prenez patience et ouvrez-vous à son soutien, il vous guidera dans vos besoins.


Quel aide peut apporter l’archange Gabriel ?


Fécondité : de par l’Annonciation, l’archange Gabriel est très lié aux femmes enceintes. Les personnes stériles peuvent faire appel à l’archange, dont la fécondité est le domaine de prédilection. Pour ces mêmes raisons, l’archange Gabriel permet également aux personnes isolées de se rapprocher de leur mère.

Communication : l’archange Gabriel a un pouvoir sur la parole et l’expression de soi. Il est courant de le prier lorsqu’une communication future est particulièrement importante, ou lorsque vos émotions ne vous permettent pas d’exprimer clairement vos sentiments.

Carrière et passions : l’archange Gabriel peut nous aider à trouver notre passion et à choisir une voie qui nous convient au plus profond de notre être. Demandez l’aide de l’archange Gabriel pour pouvoir vous mettre sur le chemin de la réalisation de vos rêves.

Décès : l’archange Gabriel accompagne les âmes défuntes au Paradis. On peut lui confier par la prière un proche en fin de vie pour que son passage de l’autre côté se fasse plus aisémen


Messager de Dieu, Saint Gabriel est aussi le Saint Patron des ambassadeurs, des diplomates et des postiers.

Il est fêté par l’Église latine le 29 septembre et le 8 novembre par l’Eglise Orthodoxe.

Les trompettes, signes du messager, sont associées à Saint Gabriel. Cherchez ce symbole quand vous priez l’archange Gabriel. Celui-ci est à l’origine de l’écriture du Nouveau Testament et du Coran.

Symbolisant la force de Dieu, l’archange Gabriel est souvent représenté comme un homme robuste, mais certains écrits considèrent que les archanges n’ont pas de genre.


En résumé


Très puissant, l’archange Gabriel est un lien direct avec la parole divine. À l’écoute, il sera d’une aide particulière aux femmes ayant des problèmes de fertilité, aux écrivains et communicants, ainsi que pour toute personne ayant besoin d’éclairage sur son chemin de vie. Lorsque vous priez l’archange Gabriel, n’oubliez pas d’énoncer clairement la situation qui vous pose problème, et l’aide que vous souhaitez recevoir. Ensuite, restez attentifs et vous commencerez à noter des symboles dont la signification vous apparaîtra grâce à l’archange dans votre quotidien.


Le Corps Bouddhique/Christique : qu’est-ce que c’est?


C’est un plan de conscience « parfait » appelé aussi plan « supra-mental » c’est à dire qui est « au-delà du mental » auquel on accède assez rarement car il n’est pas facile de faire le vide dans notre tête même s’il est présent et accessible pour tout le monde.

C’est un niveau de conscience de haute sagesse réservé aux initiés : maîtres de sagesse et parmi eux, maîtres ascensionnés qui ont atteint un niveau de contrôle et de perfection encore plus élevé. Ces « maîtres » contrôlent parfaitement leur corps mental (n°4) et donc également leur corps émotionnel (n°3).


Le corps Bouddhique/christique est la conscience supérieure de l’individu dans son essence, avec la connexion et l’interrelation avec tout ce qui existe. Nous ne sommes plus dans la limitation de son être, nous sommes bien au-delà.


Ce niveau de conscience est souvent appelé « angélique » ou « archangélique ». Il s’agit d’une possibilité de connexion à toute une hiérarchie céleste, c’est-à-dire d’un ensemble d’Êtres de Lumière qui œuvrent en coulisse pour le bienfait, l’élévation et l’évolution de l’humanité : anges, archanges, guides, maîtres, maîtres ascensionnés, etc.


C'est le plan d'évolution pour les âmes ayant intégré leur « corps causal » ou « ego ». C'est le corps qui nous permet d'entrer en relation avec nos guides spirituels. On entre dans le monde des éveillés vivants.


Les personnes, qui s’intéressent de façon positive à la spiritualité, et qui commencent à dépasser leur ego, peuvent posséder une ébauche de ce corps bouddhique. Le corps bouddhique est en correspondance avec le sixième chakra, le chakra du troisième oeil, situé sur le front entre les deux yeux.


Le corps bouddhique est le corps de « l'amour impersonnel » ; les émanations des "corps causal, bouddhique et atmique" forment « le corps de gloire ». Le corps de gloire, comme l'aura, est une émanation de l'être humain, mais, alors que l'aura reflète aussi bien les défauts que les qualités de l'homme, le « corps de gloire » est l'expression de la vie spirituelle la plus intense ».


Qu’est-ce qu’un soin énergétique de guérison du corps Bouddhique/christique?


Le système énergétique d’une personne est composé des chakras, des corps subtils ainsi que de plusieurs circuits et tissus subtils. Tous les plans d'un être humain étant intimement liés, les libérations énergétiques se feront sur le plan émotionnel et sur le plan mental.


Les soins énergétiques permettent de nettoyer, de purifier et de libérer tout ce qui a besoin de l’être au moment du soin. Ils permettront de relâcher les tensions, les blocages, les mécanismes limitants et les programmations obsolètes.


Le corps bouddhique est la conscience supérieure de l’individu dans son essence, avec la connexion et l’interrelation avec tout ce qui existe. Il est la synthèse de tous les autres corps subtils. Nous ne sommes plus dans la limitation de son être, nous sommes bien au-delà. Seuls les êtres d’une très grande spiritualité ont le corps bouddhique formé complètement.

Le corps bouddhique est en correspondance avec le sixième chakra, le chakra du troisième oeil, situé sur le front.


Le corps bouddhique/christique est sans doute le corps le plus intéressant à développer actuellement pour évoluer sur le plan spirituel mais c’est également celui qui nous demande le plus d’efforts car nous devons dépasser notre ego et les limitations qui en découlent et nous permettre d’accéder à une plus grande sagesse.


Il nous faut nettoyer et purifier régulièrement notre chakra du troisième œil qui y est relié, afin d’améliorer notre clairvoyance et notre communication avec nos anges gardiens et nos guides spirituels au quotidien pour cheminer avec plus de fluidité et de sérénité sur notre chemin de vie.


Le plus de ce soin de guérison du corps bouddhique/christique avec les énergies de la déesse Maât et celles de l’Archange Gabriel?


Les énergies d’équilibre et de justice de la Déesse Maât apporteront à ce soin énergétique calme et bien-être, équilibre et régénération dans les domaines où vous en avez besoin, tandis que celles de l’Archange Gabriel apporteront quant à elles les éclaircissements, la lucidité et la force de vie qui vous aideront à cheminer plus facilement et en vous permettant de réaliser vos plus grands rêves.


Si vous êtes intéressé par ce soin de guérison du corps bouddhique/christique avec les énergies de la déesse Maât et celles de l’Archange Gabriel ou si vous souhaitez avoir plus d’informations sur ce soin, vous pouvez me contacter par mail à : retrouvez.votre.essence.ciel@gmail.com ou via le formulaire de contact sur ce site.


Je vous souhaite une journée lumineuse,


Coeurdialement,


Sandrine




Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page