16 -AYIN : La Prise de conscience, l’Oeil de Dieu
Prise de conscience.
La révolte individuelle en réponse à l’écrasement de la vie matérielle.
La vision qui détruit l’illusion,
La prise de conscience réelle,
L’équilibre volontairement rompu,
La révolte face au destin.
La révélation de l’universalité,
La prise de conscience de la totalité des choses,
La libération des attachements.
La perception du réel, la lumière dévoilée
Direction : Ouest - Nadir
Mois : Décembre
Signe : Capricorne
Dans le corps : Genoux, peau, articulations, dents, os, squelette.
Couleur : Brun Foncé
SEPHER YETSIRAH
5:2 - Il fit régner la lettre Ayin, la couronna et avec elle Il forma le Capricorne dans l'Univers, Tévéth dans l'année et le pancréas dans l’âme.
Ayin est la seizième Lettre de l’alphabet. Sa valeur numérique est 70, en résonance avec Zayin 7 et Noun finale 700. Le sept est le chiffre spirituel par excellence, qui proclame l’unité de la lumière dans la manifestation de ses sept couleurs. De même les sept chakras, les sept jours de la semaine, les sept notes de musique, etc…
Elle crée le signe zodiacal du Capricorne et nous entraîne vers ses cimes.
Le centre énergétique du troisième oeil, au milieu du front, est relié à la connaissance de l’Unité. Il est comme une porte qui peut s’ouvrir sur d’autres mondes. Il apporte la conscience de ce regard qui sait traverser le mur des apparences pour comprendre la réalité cachée derrière toute chose.
Dans l’Arbre des sépiroth, il correspond à Daat, la séphira cachée qui doit revenir à l’ère du Verseau. Il apporte la clairvoyance et recèle de nombreux pouvoirs par la puissance de la pensée créatrice. Il doit donc être ouvert par la Lumière dans la conscience de l’amour, afin que jamais ce pouvoir ne soit dévié pour l’ego.
Le pouvoir guérisseur de Ayin vient activer le troisième oeil, dont la correspondance sur le plan physique est la glande pinéale ou épiphyse.
Nous pouvons demander à Ayin la purification de notre regard.
Il s’agit vraiment d’offrir notre façon de voir et tout ce qui s’interpose entre nous et ce que nous voyons, toutes les peurs, les a-priori, les projections…
Offrir nos yeux à ce lavage en profondeur de toutes les images qui les influencent demande beaucoup d’honnêteté. Qui peut affirmer que son regard est libre? Savons-nous réellement qui regarde à travers nous?
Nos ancêtres, nos mémoires, tout ce que nous croyons savoir du monde et des autres…
Ayin nous rend le regard du coeur, qui s’ouvre à Ce qui Est véritablement ici et maintenant et l’accueille sans aucune projection.
Ayin peut nous aider pour que ce soit notre coeur qui voit par nos yeux. Si l’on veut répondre à l’appel de son âme, les pouvoirs de la pensée créatrice ne doivent pas être utilisés pour les besoins de l’ego, qui en serait ainsi nourri et grandi, mais toujours dans le don de notre volonté personnelle. C’est pourquoi la priorité absolue est-elle d’être conscient de ce qui nous motive!
L’Effort d’évolution, de prise de conscience et d’élévation vibratoire est le seul moyen pour réellement aider les autres et notre planète. Seule cette conscience au plus haut niveau pourra nous permettre comme le Voyageur dans le désert, de aire jaillir une source pour les coeurs assoiffés.
Ayin est la lettre du 3ème oeil de la glande pinéale, la lumière fracassante qui libère l’homme de ses apparences et de ses jugements envers lui-même et les autres. Il portera ainsi un nouveau regard s’ouvrant sur les mondes subtils.
Ayin est la lettre du cri de l’âme qui appelle la Lumière de la Source pour l’aider à passer à travers les sentiments de séparation et ainsi reconnaître son Unité Divine par la grande Vision Intérieure de sa Conscience Supérieure.
Ayin est l’Etincelle de l’Eveil Libérateur vibrant d’un bleu profond. Elle pénètre dans les eaux intérieures de l’inconscient afin de libérer l’humain des principes et des croyances de son passé qui sont encore lourds de conséquence laissant des traces profondes pour une âme qui cherche sa lumière.
Sources : Géométrie Vibratoire, Marie Elia, Murielle Robert