Notre histoire personnelle est colorée d'événements parfois inconscients, douloureux et anciens liés à notre origine et à notre identité primordiales.
Il y a plusieurs facteurs qui entrent en considération lors de notre conception physique et psychique et ce, bien avant notre naissance, lors de notre conception et même depuis le "projet sens" inconscient de nos parents.
Nous sommes une « âme unique » venue cheminer sur Terre afin de grandir en conscience.
Nous appartenons à une lignée parentale particulière avec des mécanismes et des blessures inconscients liés à nos ancêtres (blessures, blocages, non-dits, peurs, secrets transgénérationnels) mais il se trouve aussi que lors de notre conception, l'énergie de nos parents ainsi que l'ambiance dans laquelle ils évoluaient à ce moment là sont beaucoup plus impactant que nous pouvons parfois l'imaginer exactement comme pendant tout le temps de la grossesse et surtout lors de notre naissance.
Tous ces événements impactent fortement notre histoire personnelle, notre psyché, nos croyances limitantes et la façon dont nous sommes venus au monde.
Certains d'entre nous ont donc besoin de guérir leurs Blessures et Mémoires de Naissance.
Si nous avons été mal accueilli, pas ou peu attendu, cela va impacter grandement notre inconscient personnel et parfois induire des comportements auto-destructeurs inconscients qui nous empêcheront d'être pleinement nous-mêmes à l'âge adulte.
Le scénario de naissance englobe tout le processus d'incarnation, depuis la conception, la vie intra-utérine jusqu'à la venue au monde.
Extrait de : « La libération des mémoires prénatales et de la naissance » de Christine Louveau :
Le Scénario Prénatal :
Nous portons des blessures depuis la vie intra-utérine. Même en l’absence d’organes des sens développés, notre conscience capte, enregistre et évalue toutes les informations dans l’utérus et dans l’environnement immédiat de notre mère. Dans les moments difficiles où les émotions se bousculent et nous submergent (par exemple sentiment d’abandon, de rejet, de pas être conforme, de culpabilité…), personne n’est là pour nous protéger, nous consoler, ni surtout nous expliquer ce qui se passe. En l’absence de toute compréhension, l’embryon ou le fœtus interprète à sa manière (limitante) l’événement douloureux et en fait une croyance qui se grave dans le marbre de sa vie. Les principales interprétations, qui sont aussi les plus lourdes, sont « je n’ai pas de valeur – je ne suis pas digne d’être aimé – j’ai fait quelque chose de mal et je mérite d’être puni ».
Les souffrances vécues sont parfois si fortes que le bébé n’a d’autre solution que de mettre en place des stratégies de survie telles que : se couper d’une partie de ses ressentis, ou de ses pensées, décider qu’il se débrouillera tout seul, ….et des stratégies pour tenter d’être aimé ou reconnu, comme par exemple : se faire tout petit, répondre aux besoins de ceux dont il cherche l’attention (tout en niant ses propres besoins..), devenir parfait, se dépêcher, être fort, travailler (trop)dur pour être reconnu ……. Toutes ces masques amalgamés autour du noyau de douleur initial refoulé, finissent par façonner une personnalité : qui sème un acte récolte une habitude, qui sème une habitude récolte un caractère et qui sème un caractère récolte un destin !
Comme les poupées russes, les trois principales croyances limitantes : la dévalorisation, le manque d’amour de soi et la culpabilité, ainsi que les scénarios de survie, vont se re-confirmer tout au long de la vie, de plus en plus fort, jusqu’à polluer tous les domaines de l’existence (affectif, social, professionnel…) Ces stratégies qui ont été utiles à un moment, deviennent aussi par la suite de véritables boulets qui peuvent nous entraîner dans des spirales d’autodestruction en passant par la dépression.
Définir une Nouvelle Vision de notre histoire prénatale pour réécrire son histoire :
En découvrant une autre vision de son histoire prénatale où chaque étape a un sens, en transmutant les décisions limitantes et leurs cortèges émotionnels en droit à Vivre, compassion et amour de soi, l’être accède à un champ de conscience élargi où peuvent fleurir les réalisations et mûrir l’ouverture du cœur et la Joie. Il retrouve les clefs d’un itinéraire sur mesure que son âme avait prévu pour franchir un bond significatif dans son évolution. Comme l’écrit Rimbaud dans son Palimpseste : « Quelque incohérente que soit une existence, l’unité humaine n’en est pas troublée. Tous les échos de la mémoire, si on pouvait les réveiller simultanément, formeraient un concert, agréable ou douloureux, mais logique et sans dissonances ».
Le Docteur Claude Imbert décrit magnifiquement le sens de cette trame scénarique :
« Quand tu vas retourner dans la matière, tu t'enserreras dans la trame du filet de tes croyances et émotions prénatales. Elles feront écho à tes expériences passées, celles de l'inconscient collectif et résonneront avec celles de l'héritage collectif des êtres de la généalogie à laquelle tu vas t'associer.
Tu accumuleras par la suite des expériences répétitives bloquantes jusqu'à ce que leur nombre et leur intensité cumulés te poussent enfin à te remettre en question et te forcent à mobiliser tes ressources de changement par les prises de conscience...
... Tu croiras que les autres t'empêchent d'être libre et heureux pour découvrir que tu es seul à être créateur de ce qui se passe pour toi. Tu comprendras alors que tout vient des créations intérieures de tes pensées, les autres ne faisant que te montrer de l'extérieur tes facettes intérieures, pour mieux te connaître et évoluer.
... Tu croiras que ton changement, ta libération ne pourront advenir que grâce aux autres pour découvrir que toi seul détiens le pouvoir personnel de ton changement par tes prises de conscience.
... Tu croiras que tu manques de valeur pour découvrir que tu es investi d'un rôle précieux et unique avec tous les autres.
... Tu croiras que le bonheur n'est pas pour toi (par culpabilités et auto-punition) pour découvrir enfin et avec force, que c'est un droit naturel et divin pour toi et pour chacun.
... Tu croiras ne pas avoir le choix, être forcé ou empêché, pour découvrir enfin que tu as et as eu depuis toujours, le cadeau du libre-arbitre et que toutes les clefs sont dans ta conscience.
... Tu croiras que le lien avec la Lumière a été coupé, tu perdras la foi pour la retrouver et pour découvrir avec force que le Bien a toujours été là au-delà de la matière et que tu le portes en toi.
... Tu croiras être seul, incomplet pour découvrir tes ressources d'autonomie, construire ton identité et vivre ton unité.
... Tu dénieras, rejetteras, mépriseras ou négligeras la matière de ton corps pour en découvrir le caractère divin et pour la respecter et l'aimer en tant que champ sacré de l'expérience de ton âme.
Libérer le scénario permet de mettre en lumière toutes ces richesses, d’amplifier celles qui sont déjà utilisées et de révéler celles qui sont oubliées volontairement ou non. Retrouver l’estime de soi, se savoir aimable, prendre sa place, redonner à chacun sa part de responsabilité et déculpabiliser, recontacter la confiance en soi et se sentir capable, trouver le sens, tous ces éléments de libération permettent d’investir sa pleine puissance et de s’épanouir dans la légèreté et la joie.
Jusqu’à ce jour de prise de conscience, les modèles du passé n’ont jamais cessé de se rejouer dans la souffrance. Il s’agit aujourd’hui de reconnaître que les expériences de la vie ont été des cadeaux sur le chemin de l’évolution, de les accepter, d’exprimer les ressources non plus dans la douleur et la punition, mais dans l’amour et la légèreté, en comprenant qu’elles sont à jamais acquises. De nouvelles valeurs enfouies se révèlent alors et s’expriment en s’intensifiant.
La liberté extérieure ne nous sera octroyée Que dans la mesure exacte Où nous aurons su, à un moment donné, Développer notre liberté intérieure. Gandhi
La libération des mémoires prénatales et de naissance est une voie remarquable de guérison, un tremplin unique d’éveil à notre être et d’expression de notre potentiel, dans un cheminement d’ouverture de conscience et de réconciliation à nous même et au monde. C’est aussi une renaissance à qui nous sommes vraiment, couronnée du titre et de l’énergie de créateur de notre vie.
Afin de vous libérer vous aussi de vos mémoires prénatales et de naissance pour vous permettre de reprendre pleinement le chemin de qui vous êtes « entièrement », je vous propose le programme de soins de guérison suivant :
Soin de reconnexion à son identité primordiale
Nettoyage et réalignement des mémoires de structure cellulaires
Soin de purification du chakra du Cœur et du chakra du Thymus
Soin de purification du chakra du Plexus solaire
Soin de purification des mémoires de conception et gestationnelles
Soin de réparation du bébé intra-utérin
Soin de guérison des mémoires de naissance
Soin de reconnexion à la Mère Divine et au Père Céleste
Ce programme de guérison des mémoires prénatales et de naissance se fait en une séance de 1h30 environ à distance via Skype ou par téléphone.
Le tarif de ce programme de guérison des mémoires prénatales et de naissance est à 90 € à distance et de 120 € en présence. (avec un paiement sécurisé par Paypal).
Si vous êtes intéressé et que vous souhaitez plus d'informations ou bien prendre un rendez-vous, vous pouvez me contacter par mail à : retrouvez.votre.essence.ciel@gmail.com ou sur le formulaire de contact de ce site.
Je vous souhaite une belle journée lumineuse,
Coeurdialement,
Sandrine