Exercice proposé par Danielle Meunier dans le Langage des chakras
Cet exercice demande un grand enracinement, car il n'y a aucune possibilité d'élévation sans enracinement.
Ceci demande aussi qu'il y ait accueil de vos émotions, aucun jugement de vous-même, aucun jugement de l'événement et aucun jugement de vos perceptions.
Maintenant, laissez vos racines descendre profondément dans la terre.
Visualisez que de très fortes racines descendent de votre sacrum et s'enfoncent de plus en plus profondément dans la terre pour y puiser la force.
Laissez à présent cette énergie remonter et harmoniser tous vos chakras, illuminer votre base de la couleur rouge, illuminer votre hara de la couleur orange, votre plexus solaire de la couleur jaune, votre coeur de la couleur vert émeraude, votre gorge de la couleur bleue, votre conscience de la couleur violette et votre couronne de la couleur blanc doré.
Placez-vous au niveau de votre coeur et, tout en dialoguant avec ce coeur et par le fait même avec votre âme, qui s'exprime ce niveau, laissez surgir en vous un événement de vie proche ou lointain qui demande à être rencontré. Laissez surgir en vous un événement de vie qui bouscule qui vous êtes, que cet évènement vous appartienne personnellement ou qu'il se vive sur cette planète plus globalement.
Accueillez-le, enveloppez-le, et demandez à votre coeur de percevoir quelle est l'émotion ou quelles sont les émotions accompagnant cet événement.
Que se passe-t-il à l'intérieur de vous-même face à ceci?
Laissez ces émotions prendre toute la place qu'elles souhaitent afin d'être vues, entendues, reconnues. Il n'y a aucun aspect de vous-même que vous deviez juger.
Avec la force de votre conscience, amenez la masse que représente cet événement, et présentez ceci la base.
Vous pouvez faire le mouvement avec les mains de lumière, le mouvement d'accueillir la masse au niveau du coeur et de la présenter à la base. Vous pouvez effectuer ce mouvement sans employer les mains physiques.
Présentez ceci à la base et demandez à votre base d'accueillir cette masse d'émotions, de pensées, d'images dans son ensemble, et d'employer toute sa capacité d'amour inconditionnel faire fondre la cristallisation.
Laissez l'amour de votre base fondre la douleur, fondre toute émotion, toute agitation interne. Vous pouvez aussi visualiser la couleur rouge de votre chakra de la base enveloppant cette masse.
Laissez doucement s'élever ce qui persiste de cette masse dans votre hara, et demandez ce chakra d'aimer et d'envelopper cette masse.
Ce chakra du hara, qui est le centre de l'action juste dans toute sa puissance, sait agir.
Demandez-lui de continuer à décristalliser, en enveloppant cette masse de la couleur orange.
Laissez s'élever ce qui reste de cette masse vibratoire au niveau de votre plexus solaire.
Ce chakra sait parfaitement aimer, accueillir, reconnaître toutes les émotions, puisqu'il en est le centre. Laissez la très grande puissance de ce chakra décristalliser dans la couleur jaune.
Elevez la masse restante et offrez-la au chakra du coeur.
Ce centre possède le plus grand amour inconditionnel. Par le fait même, cette masse est totalement baignée d'amour, baignée aussi de l'amour de votre âme, baignée de l'amour de l'Enfant divin en vous à ce niveau ; et laissez le vert émeraude agir.
Elevez à présent tout ceci au niveau de la gorge et laissez le chakra de le gorge continuer de décristalliser l'émotion.
La gorge connaît toutes les émotions retenues, toute l'expression retenue de toutes les formes d'émotions.
Laissez la gorge aimer ceci dans la couleur bleue.
Laissez à présent tout ceci s'élever jusqu'à votre conscience.
Laissez votre conscience aimer les jugements, les fondre.
Laissez votre conscience aimer toutes les expériences, les transcender dans la couleur violette.
Et, par la porte de votre couronne, offrez ceci la Source. Visualisez le blanc doré.
Cette masse est très réduite à présent.
Permettez qu'elle s'élève dans votre corps éthérique et en même temps qu'elle rencontre ce qui lui est semblable dans l'éthérique de la terre.
Vous pouvez ainsi ressentir, si vous le choisissez, quelles sont les émotions semblables ou les pensées semblables qui circulent. Laissez agir tous les autres chakras.
Laissez la masse s'élever dans le corps émotionnel et rencontrer les masses semblables, permettant encore leur élévation.
Permettez que ceci s'élève dans le corps mental où circulent toutes les pensées, vôtres ou non vôtres, telles des ondes.
Permettez que la masse s'élève jusqu'à votre corps astral et laissez les émotions, les blessures et les mémoires associées ces émotions s'élever encore.
Traversez le supra-astral et baigner dans la lumière de ce plan.
Elevez encore cette masse dans le corps suivant, le corps céleste, et baignez dans la vibration de vos guides, aimant et aidant à la décristalliser encore davantage, pour ensuite atteindre le corps divin et laisser fondre ceci totalement.
Laissez présent l'amour se répandre et redescendre à travers tous vos corps pour revenir s'enraciner dans la terre, revenez à la porte de votre coeur.
Sans l'ouverture du coeur, il n'y a pas d'action d'amour.
Cette porte est la clé de tout le millénaire à venir.
Dès lors :
Permettez au coeur de s'ouvrir travers cette expérience et de répandre l'amour sur tous ceux qui sont concernés par l'événement que vous avez choisi, sans oublier vous-même ;
Laissez l'amour se répandre sur tous ceux et celles qui vivent des événements semblables, des émotions semblables, des pensées semblables ;
Laissez la magie de l'amour se répandre, élevant les vibrations de cette planète ;
Demandez à cette vibration d'amour de se répandre sur votre vie, car le temps n'existe pas, et de se répandre en vous, dans toutes vos cellules.
Chaque battement de coeur propulse l'amour dans chacune de vos cellules de votre enveloppe physique et de tous vos corps subtils.
Visualisez à présent l'événement que vous avez vécu comme totalement transcendé baignant dans la paix et l'harmonie.
Quel que soit cet événement, vous êtes vis-vis de lui serein, paisible, reconnaissant le Divin qui vous habite, reconnaissant que la gorge peut donner les mots d'or, reconnaissant que le hara peut vous amener l'action juste et que la conscience baigne le tout et que, par le fait même, en conscience, vous ne pouvez pas vous tromper.
Laissez l'énergie du hara, du coeur et de la conscience s'unir, unissant aussi leurs teintes vibratoires.
Laissez cette sérénité, cette paix, cet amour rayonner tel un laser qui entre dans un mouvement de rotation et touche tous les êtres concernés par l'événement choisi.
Après un moment, cessez le mouvement de rotation et revenez au niveau du coeur. Demandez à l'amour du coeur qui est en vous de vous permettre de dépasser à présent cet événement, de poursuivre votre évolution et vos expériences sans ce poids.
Remerciez la Source, vos guides, et remerciez-vous.
Il se peut que ceci resurgisse, qu'il reste quelques attachements, qu'il reste quelques grenailles, selon l'importance de cette expérience.
Si c'est le cas, vous pouvez recommencer partir de la base.
Lorsqu'une émotion surgit en vous au bureau, dans votre maison ou même dans votre voiture, il n'est pas nécessaire de faire tout l'exercice décrit ci-dessus.
Vous accueillez l'émotion, vous enracinez la base et vous offrez la masse vibratoire à la base et tour à tour à chacun de vos centres, demandant que l'amour guérisse et transcende jusqu'à votre couronne.
Ensuite, vous offrez ceci la Source.
Si vous choisissez de vivre ceci dans un moment de méditation et de rencontre avec vous-même, vous pouvez aller au-delà, traversant les corps, revenant au coeur afin de répandre ainsi l'expérience du Divin.
Vous pouvez transcender toutes vos émotions, vous pouvez transcender toutes les situations qui ne sont pas claires, vous pouvez aussi transcender la joie ou ce que vous souhaitez. Le but est de semer, de libérer cette planète des tensions et des mémoires qui l'accablent, des croyances qui la limitent, et de laisser les plans les plus subtils agir à travers vous afin de créer le nouveau.
Cet outil est extrêmement puissant. Ne pas répéter l'exercice plus de trois fois de suite.